Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2017 2 20 /06 /juin /2017 17:36
Tournons-nous vers l'avenir !

Les résultats du 2nd tour des élections législatives à Metz, et sur la 3ème circonscription de Moselle sur laquelle j’avais décidé de me porter candidate en indépendante dans un esprit de renouvellement de l’offre politique de la droite et du centre demandé par les électeurs, militants et adhérents, sont désormais définitifs.

2 constats :

- une abstention record avec un très faible taux de participation de moins de 40 % des électeurs

- les électeurs qui souhaitaient participer activement et dès le 1er tour au renouveau de la droite et du centre à Metz et qui m'ont fait confiance, ont décidé de ne pas reporter leurs voix sur la députée sortante.

Faute de n'avoir pas écouté le terrain, et le renouvellement tant attendu, nous venons de perdre cette circonscription.

Je tiens, cependant, à adresser à Madame Marie-Jo Zimmermann mes remerciements pour le travail qu’elle a accompli à l’Assemblée Nationale ces presque 20 dernières années.

Nous lui devons de beaux combats et notamment une loi importante sur l’égalité hommes-femmes. Nous ne pouvons, par ailleurs, que saluer son travail d’élue de proximité depuis presque 40 ans.

Malgré ma prise de distance depuis 2014 et mon émancipation de son groupe municipal consécutive à une vision différente pour Metz, je compte bien continuer son travail de terrain et de proximité, comme je le fais déjà depuis quelques années, au nom de la continuité de son action et avec pour seule et unique ambition : l'intérêt général et la protection de nos concitoyens, loin des guerres fratricides que j'ai toujours condamné.

J'adresse, enfin, au nouveau député de cette circonscription bonne chance et un message d'exigence pour lui rappeler que cette circonscription ne doit pas se limiter aux frontières de Metz et à son centre-ville et que la défense des communes rurales qui la composent devra être également une de ses priorités. J'y serai attentive.

Plus globalement, notre famille politique a désormais le devoir de se reconstruire en Moselle d'abord, et dans notre pays enfin, et de le faire dans le respect des convictions de chacun avec une nouvelle génération d'élus.

Je ne doute pas en Moselle que nous pourrons compter sur Fabien Di Filippo, jeune et talentueux nouveau député de notre famille à qui j'adresse toutes mes plus chaleureuses félicitations, pour œuvrer à la défense de notre territoire.

Je suis totalement déterminée à me mettre au travail dès aujourd’hui pour travailler activement avec toutes les forces vives de Metz au rassemblement et à la mobilisation pour les prochaines échéances électorales. Nous avons du travail.

Tournons-nous désormais vers l’avenir !

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr