Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

 

 

                           IMG 0460

 

Née en 1972, je suis maman de 3 enfants de 20, 18 et 14 ans. 

 

Juriste, fiscaliste et gestionnaire de patrimoine de formation, je travaille pour un grand groupe bancaire à Luxembourg en charge du développement et de la gestion des entreprises luxembourgeoises et de la Grande-Région

 

Chargée durant quelques années d'enseigner à l'Université un cours de négociation commerciale, j'ai préféré me concentrer, parallèlement à ma carrière professionnelle, à la gestion de l'entreprise familiale de transports que j'ai crée en 1998 avec mon frère Christophe.

 

Je suis née dans le quartier des Quatre-Bornes, j’ai grandi entre le Pontiffroy, la Patrotte où mes grands-parents ont vécu pendant plus de 50 ans, le quartier des Isles, Ban-St-Martin (j'ai fréquenté le collège Jean-Bauchez) et enfin, Devant-lès-Ponts, où ma famille vit et est fortement impliquée dans le milieu sportif (football)depuis presque 30 ans.

 

Je vis toujours à Metz, au centre-ville et plus particulièrement dans le quartier Impérial.

 

Présente tous les jours sur le terrain depuis 25 ans, je poursuis maintenant depuis 2006, avec une équipe d’hommes et de femmes motivés, engagés et compétents, une véritable campagne de proximité pour vous rencontrer, vous écouter, vous soutenir et surtout intervenir pour vous.

 

Si j'ai milité jusqu'en 2006, et pendant 16 ans, d'abord pour le RPR, puis pour l'UMP, je suis toujours restée proche des idées d'Alain Madelin puisque je militais également au sein de Démocratie Libérale jusqu'à la création de l'UMP.

 

Comme tous les libéraux, la volonté d'Alain Madelin de quitter la vie politique ne nous a pas permis à cette époque de nous regrouper pour créer un grand parti face à l'UMP, le PS et le FN.

 

Nous avons depuis cette date essayer de le faire, timidement d'abord avec la création de Liberté Chérie, d'Alternative Libérale et enfin, en 2008 du Parti Libéral Démocrate qui est fort aujourd'hui de 4500 membres, avec une centaine d'élus locaux et un peu plus de 25.000 sympathisants.

 

Si les libéraux ont soutenu en 2007, puis 2012 la candidature de Bayrou, et ce qui explique mon passage au Modem, j'ai décidé, en 2012, de ne me consacrer exclusivement au PLD. Je suis aujourd'hui présidente du PLD en Lorraine coordinatrice régionale pour le Grand Est (Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne).

 

Localement, les élections municipales en 2008 ont été également l'occasion pour moi de m'investir totalement auprès d'Emmanuel Lebeau, apolitique sans faire partie de sa liste, mais simplement en tant que conseillère. Mon engagement à l'UMP de Moselle m'avait suffisamment marqué pour que je prenne un peu de distance afin de réfléchir, la libérale que je suis n'ayant pas trouvé ma place lors de la constitution de ce Mouvement. 

 

En 2009, cependant, peu après les européennes, Nathalie Griesbeck (Députée Européenne du Grand-Est et vice-présidente du Conseil Général de la moselle) que je connaissais pour avoir été son élève à la Faculté de Droit, m'a proposé de la rejoindre et c'est ainsi que j'ai pris des responsabilités au sein du Mouvement Démocrate de Moselle comme membre du Bureau élargi, du Conseil Départemental et comme déléguée de la 1ère circonscription, après avoir rencontré François Bayrou et Marielle de Sarnez. Cela fut d'autant plus facile que les libéraux avaient décidé de soutenir François Bayrou, comme je l'ai expliqué plus haut.

                                                          photo-Christine-SINGER-et-Nathalie-GRIESBECK.jpg 

                                      ici avec Nathalie GRIESBECK

 

Les régionales en 2010 aux côtés de Claude Bellei, maire de Vantoux puis les élections cantonales en 2011 sur Metz 1 où j'ai été candidate avec un joli score de 10 % contre le maire socialiste de Metz, Dominique Gros, puis les élections législatives de 2012 comme tête de liste contre la Ministre de la Culture, Aurélie  Filippetti....autant de batailles qui pour moi, m'ont marqué à jamais.

 

En 2013, déçue par le positionnement politique de François Bayrou au 2nd tour des présidentielles en 2012 et malgré mon engagement intense sur le terrain pour défendre les idées et valeurs du MoDem, j'ai décidé de démissionner de toutes mes responsabilités après une mûre réflexion qui aura duré presque 1 an.

 

Je n'ai pas quitté le MoDem par colère, ni parce que je n'y croyais plus, plus par cohérence et par choix de vision.

 

Loin de renoncer à mes combats, j'ai été nommée en avril 2013, Secrétaire Départementale en Moselle du Parti Libéral Démocrate (PLD) qui fut jusqu'en décembre de la même année, membre de l'Union des Démocrates et Indépendants (UDI) fondée par Jean-Louis Borloo,  puis, depuis septembre 2014, présidente du PLD de Moselle et coordinatrice régionale des 3 régions : Alsace, Lorraine et Champagne-Ardenne.

 

 

  En mars 2014, j'ai été élue conseillère municipale à Metz sur la liste de Marie-Jo Zimmermann et conseillère communautaire de Metz Métropole.

 

Mais, lee recours fait par celle-ci quelques jours après la fin des élections municipales, m'ont obligé à m'émanciper avec un autre élu, Jérémy Aldrin car je ne pouvais concevoir ce recours comme une tentative de réponse à l'échec de ces élections. Nous avons, dès lors, constitué ensemble un 3ème groupe d'opposition au sein du conseil municipal et Jérémy Aldrin s'est vu confier la présidence de la Commission des Finances.

 

Issue de la société civile, je n'ai qu'un objectif : faire de ma ville, Metz, de mon département, la Moselle et de ma région, la Lorraine, un territoire précurseur de nouveaux projets.

              affiche campagne legislatives

 

Fervente défenseuse de Metz, de la Moselle et du régime local d'Alsace-Moselle, je crois que c'est ensemble, uni et surtout déterminé, que nous pourrons construire un avenir meilleur pour nos enfants, pour nos aînés, pour nous !

 

                                                             

 

Parce qu'un territoire qui ne produit pas de richesses est un territoire condamné à mourir !

L'emploi sera toujours mon objectif ! 

    

Christine SINGER

 

 

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr