Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 janvier 2016 5 22 /01 /janvier /2016 17:33
Metz - Cinémas : Un mariage, 4 enterrements !

1 an que je dénonce l'opacité qu'il règne dans ce dossier !

1 an que je demande des documents qui justifieraient cette décision !

1 an qu'on me dit : "Circulez, y'a rien à voir" !

Aujourd'hui, sans passer par la case Conseil Municipal (on doit valider cette décision à celui de jeudi prochain donc à posteriori), on nous annonce le MARIAGE entre la ville de Metz et Kinépolis.

Si on connaît les maris, on connaît surtout les COCUS : les citoyens, contribuables de la ville de Metz.

Le maire a le devoir d'expliquer les motifs/raisons de ce choix qui va créer un monopole cinématographique d'ampleur de Kinepolis sur notre territoire.

À qui profite ce choix au final ?

Est-ce là une démocratie et une municipalité qui se dit exemplaire ?

Dois-je rappeler au maire qu'il a prêté serment et que les 2 cinémas appartiennent aux contribuables messins ?

Alors oui, Monsieur le Maire, je suis une libérale, je suis pour la liberté d’entreprendre mais je suis contre les monopoles. Et là, que dire de la logique de l’offre culturelle à Metz ? Sans parler de la possibilité du groupe Kinepolis d'augmenter les tarifs ?

Sommes-nous entrain de vivre les derniers moments de notre cinéma indépendant quand d’autres villes, elles, sont entrain de les réanimer ?

Je n'ai cessé de réclamer depuis 1 an un conseil municipal extraordinaire, demander une votation citoyenne et des documents car nous ne connaissons rien du contrat /convention que la Mairie a préparé et qui marie aujourd'hui Kinepolis comme locataire et la Municipalité comme bailleur du cinéma Palace. Rien, en vain.

Quelles seront les clauses résolutoires ? Qui rémunérera le futur exploitant du Palace ? Kinépolis ? Comment sera évalué l'engagement de programmation



et comment il sera sanctionné le cas échéant si cette programmation n'est pas en accord avec le contrat ?

Le Conseil Municipal dont je suis une des membres de l'opposition n'a jamais été saisi de la question en 1 an, ni de difficultés financières.

Raison pour laquelle je réclame la copie des contrats signés dès ce jour au maire de Metz et son adjoint à la culture Hacène Lekadir et espère une mobilisation forte des messins et des collectifs ce jeudi 28/01 à 14 h 30 devant l'hôtel de ville.

Sans la mobilisation de chacun, nous aurons certes assisté à un mariage mais aux enterrements de notre indépendance de programmation, de notre liberté de choix, d'une tarification attractive et enfin de notre patrimoine !

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr