Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 mai 2017 6 13 /05 /mai /2017 06:29
Le renouvellement de l'offre politique à Metz et sur la 3ème circonscription est nécessaire

À la suite du 1er tour des élections présidentielles, un constat clair se dégage.

Les partis classiques de gouvernement ont été battus.

Cela démontre que les électeurs ont besoin d'un renouveau de l'offre politique pour trouver des solutions.

J'ai soutenu, comme vous le savez, avec force et détermination, quand d'autres, et notamment la députée sortante sur cette 3ème circonscription de Moselle, étaient bien absents, le programme du candidat de la Droite et du Centre.

Son élimination est un séisme politique puisque c'est la 1ère fois dans la Vème République que notre famille ne sera pas au 2nd tour.

Les Français, dans leur grande majorité, ont envoyé un message puissant de renouvellement des pratiques, ce qui s'est traduit par le fait qu'aujourd'hui le 1er parti en France, c'est l'abstention et le vote blanc.

Ils veulent tourner la page d'un ancien système.

L'offre politique à droite et au centre sur Metz est, depuis plus de 40 ans, personnalisée par des élus qui ont mené notre famille dans le mur au fil des élections.

Comment ne pas voir dans ce 1er tour le signe qu'un changement de modèle économique est nécessaire.

Nos concitoyens ne supportent plus la politique vue comme une rente à faire fructifier dans le temps et veulent surtout, et avant tout des solutions et des élus qui ne lâchent rien quant il s'agit de la défense de leur territoire et des emplois.

Face à ce constat, de nombreuses personnes souhaitent soutenir une nouvelle offre politique sur Metz et cette 3ème circonscription de Moselle, à laquelle ils m'ont demandé d'y répondre.

J'ai pris le temps de la réflexion depuis plusieurs semaines, et plus particulièrement depuis dimanche soir.

Au regard de la situation, j'ai décidé de prendre toutes mes responsabilités et de répondre favorablement à cet appel.

"Les républicains et le centre changent de visage", un slogan que j'assume totalement parce que nous sommes tous des républicains et parce que j'ai la volonte et l'énergie de faire mieux pour Metz et ce territoire.

Les restructurations militaires, la perte du statut pour Metz de capitale régionale, Ecomouv', le risque de perte de la Cour d'Appel de Metz auraient mérité de meilleurs appuis.

Récemment, cette absence de réaction aurait pu avoir de lourdes conséquences.

Ne pas voter pour la Métropole à l'Assemblée Nationale quand on est députée de Metz est à mes yeux disqualifiant.

Car demain, les enjeux pour Metz nécessitent un soutien sans faille du député : le développement de la Métropole, la défense de la Cour d'Appel, le renforcement de la zone de Défense Est, la compétitivité et l'attractivité de notre territoire, la defense des transfrontaliers, l'accessibilité aux personnes âgées dans les zones rurales, et plus généralement l'école qui doit être réformée, la libération de l'économie, la politique d'immigration qui doit être revue et tranchée.

Toutes ces questions doivent trouver des réponses.

Soyons unis pour cela, cohérents, responsables, c'est ce que je souhaite ! C'est ce sur quoi je m'engage avec vous et surtout pour vous !

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr