Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mai 2017 5 26 /05 /mai /2017 17:24
La moralisation de la vie publique, un enjeu local et national !
La moralisation de la vie publique, un enjeu local et national !
La moralisation de la vie publique, un enjeu local et national !
La moralisation de la vie publique, un enjeu local et national !
La moralisation de la vie publique, un enjeu local et national !
La moralisation de la vie publique, un enjeu local et national !

Dans cette 3ème Circonscription de la Moselle, la future loi prend tout son sens.

Allons-nous laisser la députée actuelle, sortante, qui souhaite faire un 5ème mandat, voter pour la désormais future loi sur la moralisation de la vie publique ?

Mais plutôt que de moralisation, je préfère le mot modernisation. On doit dépasser la morale pour redonner un cadre de confiance entre nos concitoyens qui sont véritablement en demande et la vie politique.

On en parle depuis des années mais qu'est ce qui a été fait depuis ? Avons-nous eu des parlementaires qui en ont fait leur cheval de bataille ? Pas vraiment. Encore moins quand on sait que cela leur aurait enlevé toute possibilité de se présenter pour un nouveau mandat.

La 3ème circonscription de la Moselle n'échappe pas à cela. Et pourtant les récentes affaires auraient dû mettre la puce à l'oreille de la députée sortante.

2 mandats dans le temps maximum...voilà ma volonté et une raison supplémentaire de m'accorder votre confiance. Je m'y engage. Je voterai pour cela.

Je m'engage également à ne pas embaucher ma famille comme collaborateur parlementaire. Je ne ferai appel à des collaborateurs de terrain ou chevronnés qui auront à coeur comme moi le travail et le goût de l'intérêt général.

J'estime que l'on doit toujours donner l'exemple, c'est ce que j'ai inculqué à mes enfants. C'est ce que je souhaite élue députée de cette circonscription.

Scier la branche sur laquelle on est assis, cela me paraît difficile pour Marie-Jo Zimmermann.

Juriste de formation, je souhaite proposer à l'Assemblée Nationale une loi ambitieuse, et bien plus aboutie qu'une loi faire au coin d'une table pour redonner confiance aux Français et moderniser notre démocratie.

Cette loi doit s'articuler autour de 4 priorités :

- l'évolution de notre représentation nationale car c'est ce qui garantira que tous les Français soient représentés à l'Assemblée Nationale

- le respect du principe de l'engagement plutôt que de la carrière. C'est ce qui m'anime depuis toujours et c'est ce qui garantira aux électeurs de cette 3ème circonscription que plus que des mots, mes actes parleront pour moi.

- la mise en place d'un statut de l'élu que j'ai récemment réclamé lors des élections présidentielles et qui aurait évité que l'on parle plus des affaires que du fond. Ce statut est primordial pour permettre de limiter les mandats dans le temps et pour attirer des nouveaux profils susceptibles de donner vie à des territoires, aux projets de terrain et des politiques publiques efficaces et judicieux. Il faut des élus mieux formés, plus compétents et mieux armés pour revenir à la vie active une fois leur engagement terminé. Enfin, ce statut est nécessaire pour faire évoluer la vie publique telle une entreprise en donnant des moyens et en mettant en place des contrôles réguliers de l'action. Ce statut de l'élu est un moyen unique de mettre K.O les dérives que nous constatons depuis plus de 30 ans, et que nous pouvons plus que percevoir dans cette 3ème circonscription de la Moselle.

- le financement des partis politiques qui ne permet pas l'émergence d'une nouvelle offre politique dont les territoires ont besoin et qui partirait des idées, des projets et des territoires.

Rien ne sera plus jamais comme avant si on se donne les moyens d'élire les personnes qu'il faut pour faire ce qu'il faut.

J'entends bien défendre cette loi et j'espère avoir votre soutien pour cela.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr