Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2016 6 10 /12 /décembre /2016 17:09
Aux élus "droneurs" de taxe, je propose une Flat Tax !

Metz et la Moselle se sont une nouvelle fois particulièrement distinguées...mais pas de la meilleure des manières.

L'imagination des Français que nous sommes est certes fertile quand il s'agit de trouver des astuces pour faire des économies afin d'être le moins taxé possible, mais que dire de l'imagination fertile de certains élus pour aller à la pêche de nouvelles recettes fiscales ?

Je viens de réagir aux propos de Jean-Louis Masson, sénateur de la Moselle qui, malgré sa longue expérience, souhaite participer, aux côtés du gouvernement socialiste, à ponctionner encore plus les contribuables.

Je vous laisse juge de mon communiqué de presse et de son...intervention au Sénat !

"La récente intervention de Monsieur Masson sur l'utilisation d'objets connectés et innovants dans le cadre du calcul de la fiscalité locale a de quoi nous inquiéter.

"Drone" de question, en effet que celle posée puisque le risque sous-jacent est :

1/ la participation d'une commune (et de son 1er magistrat) à la violation de la vie privée sous couvert de l'Etat

2/ la recherche de nouvelles taxes et recettes pour combler la baisse des dotations de l'Etat aux collectivités locales, et donc l'augmentation de la pression fiscale de nos contribuables.

Cette question prouve à elle seule, pour celles et ceux qui ne l'auraient pas encore compris, qu'il est urgent et impératif de changer de logiciel.

Un renouvellement de la vie politique et des systèmes/méthodes est plus que jamais nécessaire.

Car comment imaginer aujourd'hui que l'innovation ou les nouvelles applications, que la délation aussi puissent être utilisées pour ponctionner encore plus les contribuables ?

Il est plus que temps de réformer la fiscalité locale actuelle dont les bases sont absurdes, illisibles pour les contribuables, et pousse les élus locaux à toutes les outrances, comme le projet de M. Masson nous le prouve.

Je suis plus que jamais convaincue, ainsi que le PLD, qu'il faut remplacer ce "bazar" fiscal par une flat tax locale basée sur les seuls revenus, et qui ne nécessite pas de savoir si vous avez des combles aménagées ou une piscine, et qui permettrait aux contribuables de distinguer d'un seul coup d'oeil à son taux, les collectivités chères de celles qui respectent leurs contribuables !

Laissons les drones à de plus nobles combats comme celui de l'A31 par exemple (calcul de la fréquentation de l'autoroute pour imaginer des pistes de travail plus pragmatiques et moins onéreuses - voir ma proposition pour une voie réversible), et surtout ne laissons pas nos communes face à un vide juridique et à un risque de violation de notre vie privée."


Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr