Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 21:28

L’annonce faite par le Premier Ministre, François Fillon, de taxer les complémentaires santé, est de loin celle qui me choque le plus.

 

Taxer les complémentaires santés, c'est mettre en place un impôt déguisé.

 

Il y avait effectivement lieu de faire des choix, mais pas au détriment de la santé des Français et surtout les plus fragiles.

 

Aujourd’hui, entre 5 et 8 millions de nos concitoyens n’ont pas de couverture, et demain, combien seront-ils ?

 

Cette annonce est passée presque inaperçue mais, il est ici question de solidarité nationale et surtout, d'éviter que certains décident de ne plus se soigner, ou de passer à une médecine à 2 vitesses.

 

Et pourtant, il y avait d'autres solutions à envisager comme le fait d'aligner la fiscalité des revenus du capital sur ceux du travail, l'écart entre les deux étant aujourd'hui de 16 %. Ou encore, comme le préconise le Mouvement Démocrate de créer 2 tranches supplémentaires d'impôt sur les hauts revenus (une à 45 % et une à 50 %) ou le relèvement de la TVA de 2 points.

 

Enfin, il y a lieu, quand on parle de trouver des ressources supplémentaires, de regarder aussi sur quoi on peut agir rapidement, quelles dépenses on peut baisser.

 

La situation actuelle requiert une participation active de l'ensemble de la Nation, créer des déséquilibres ne permettra jamais d'unir chaque individu, chaque entreprise dans un front commun pour lutter contre les déficits.

 

Christine SINGER

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr