Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 novembre 2011 7 13 /11 /novembre /2011 10:31
 
 

Un arrêté préfectoral en date du 21 octobre publié hier oblige les bars, débits de boissons et restaurants de Moselle à fermer plus tôt. Les grandes villes telles que Metz, Thionville ou encore Amnéville sont visées. Centres de la vie nocturne, elles sont imputées en pleine activité alors que le gouvernement vient d’annoncer l’augmentation prochaine de la TVA. La profession est en colère.

 

Il est brutalement nommé «arrêté préfectoral n°2011-DLP/1 – 449», met en colère les restaurateurs etgérants de bars de Moselleet limite les horaires d’ouverture des débits de boissons. Cet arrêté modifie les horaires de fermeture de 2 h à 1 h du matin du dimanche au jeudi inclus, et de 3 h à 2 h du vendredi au samedi inclus. C’est le préfet de Lorraine Christian De Lavernée qui invite les messins et les autres à se coucher plus tôt. Quant aux cabarets leurs portes doivent fermer à 4h du matin tandis que les discothèques peuvent ouvrir jusqu’aux aurores à 7 heures du matin. La vente de boissons alcoolisées n’est plus autorisée dans ces établissements pendant l’heure et demie précédant la fermeture indique l’arrêté préfectoral disponible sur Internet. Néanmoins les jours de fête (Nouvel An, Noël, fête de la Musique, Fête nationale…) sont épargnés par la mesure.

 

«La Nuit Blanche à Metz sera plus courte et nous permettra de faire des économies»

 

Les bars de Moselle vont devoir fermer plus tôt.

Crédit Photo : DR

 

Christine Singer, déléguée de la 1ère Circonscription au MODEM de Moselle ironise sur cette décision préfectorale, déclarant «la Nuit Blanche à Metz sera plus courte et nous permettra de faire des économies» dans un communiqué de presse. L’élue réagit vivement à ces nouvelles mesures. «Je ne peux que déplorer fortement cette décision que je juge trop rigide et injustifiée, compte-tenu des constantes améliorations en matière de prévention routière, de la volonté de la Moselle de développer le tourisme et la vie étudiante» s’insurge-t-elle.

 

L’élue d’opposition en profite aussi pour s’attaquer au maire de Metz. «Je préconise à Monsieur Dominique Gros de ranger son large plan de communication dans un tiroir et de refaire une campagne qui s’intitulerait : C’est dommage, il voulait sortir à Metz !». Visiblement remontée, Christine Singer lance «Allons-nous enfin assister dans un avenir proche au retour du couvre-feu ?»

 

La nuit mosellane a-t-elle un avenir ?

 

La réaction sur les réseaux sociaux ne se fait pas attendre, sondages et groupes fleurissent sur la toile. Avec la concurrence luxembourgeoise et allemande, la nuit mosellane et notamment messine n’est pas à la fête. «Les rues sont désertes dès 23h même les week-end» commente un étudiant messin,  «on s’ennuie vite» rajoute le jeune homme. A Thionville c’est pire constate Maxime, 21 ans. «Je vais tout les week-end au Luxembourg en TER, il n’y a pas beaucoup de choix dans ma ville, et Metz ne m’attire pas» lâche-t-il fraîchement diplômé. Etudiant à Paris pendant 3 ans, il «se refuse de comparer, mais la région a des efforts à faire, surtout la Moselle» conclut-il.    

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr