Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 avril 2012 2 17 /04 /avril /2012 17:22

Les derniers rebondissements dans le dossier du Skylander ne font que confirmer les soupçons que j'ai depuis le début du projet.

Notre investissement en Lorraine via la Région est actuellement de 9,1 millions d'eur sous forme d'avances remboursables et malgré le désengagement de l'Etat annoncé ces jours derniers suite à l'audit réalisé par des experts, Jean-Pierre Masseret a décidé de garder sa confiance à GECI International et à son patron, Serge Bitboul.

Pire, il serait prévu désormais que ces avances remboursables deviennent des prises de participation au projet.

On peut dès lors se poser légitimement la question de savoir pourquoi, alors que l'Etat vient de jeter l'éponge, une collectivité locale persiste sans avoir reçu l'accord de tous les conseillers régionaux et surtout, sans avoir clairement la certitude que le Skylander soit effectivement construit en Lorraine. 

Ce dossier regorge de zones d'ombres, et ce manque de transparence, pour ma part, ne plaide pas en faveur d'une hausse de notre engagement en Lorraine sous forme de participation.

Il serait désormais prudent et même urgent de se pencher sur ce qui s'est passé en Espagne et en Russie pour savoir pourquoi le Skylander ne s'est pas finalement pas fait dans ces pays. On a parlé à l'époque de GECI comme d'un chasseur de primes. Et si c'était le cas ?

Aujourd'hui, plus que jamais, notre Région a besoin de projets viables.

Alors, si effectivement et comme le préconise, enfin, J-P Masseret, GECI doit s'associer avec de grands groupes aéronautiques pour développer ce projet, la participation des contribuables lorrains ne peut se faire qu'à la seule et unique condition que cet avion soit construit ici.

L'emploi en Lorraine est pour ma part trop sérieux que pour le laisser aux seuls mains d'un Président de la Région Lorraine qui, visiblement n'a qu'un rêve, celui de mettre son nom sur le site de Chambley. 

Ce projet Skylander peut certes nous ramener beaucoup d'emplois, mais il peut aussi nous ramener beaucoup d'ennuis et surtout une perte sèche.

Nos TPE, nos PME, nos artisans, nos commerçants en Lorraine auraient eux aussi bien besoin de ces 9,1 millions d'eur !

Christine SINGER

                                                  photo (4)

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

ADIC. GECI 26/06/2012 21:34

Bonsoir,

Ce soir FR3 Lorraine a parlé de Skylander et a donné l'occasion à notre association qui lutte contre ce scandale de mieux nous faire connaitre

http://adicgeci.centerblog.net/31-adic-geci-on-en-parle-sur-fr3-lorraine

Cordialement

ADIC. GECI 26/04/2012 14:17

Bonjour.

Je tenais à vous informer de la création depuis 2 mois d'une association qui rassemble des contribuables scandalisés par cette affaire. HALTE aux cadeaux faits aux spéculateurs et aux actionnaires
privés.

Le Skylander ne sera JAMAIS fabriqué en Lorraine. Les raisons se trouvent détaillées sur notre blog.

Nous venons en outre de relancer Mme Morano, M. MAsseret et le FSI dans cette affaire pour demander, entre autres, copie du rapport d'experts.

Les détails ici:
http://adicgeci.centerblog.net/24-nouveau-courriel-a-mme-morano-m-masseret-et-au-fsi

Il est urgent que de simples citoyens comme nous se réapproprient enfin la gestion de leur argent public car la confiance en nos élus, dans une telle affaire, ne peut -être que durablement
atteinte.

Cordialement.

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr