Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 septembre 2012 7 30 /09 /septembre /2012 10:03

                   photo

 

Les deux représentantes du MoDem, Marjorie Goujon et Christine Singer, viennent de réécrire à l’adjointe au maire de Metz chargée de l’Éducation, Danielle Bori.

 

Elles réclament depuis plusieurs semaines une solution pour l’accueil à la cantine des enfants n’ayant pas encore trois ans (nés entre octobre et décembre 2009). Accueil que la Ville de Metz n’assure plus suite à une recommandation de la protection maternelle infantile (PMI) et en vertu de son contrat avec la Caf, qui apporte son financement à la restauration scolaire.

 

« Madame Bori, certes, ce sont de longues, trop longues journées pour les enfants, mais ne pas leur offrir ce service ne changera pas les horaires de travail de leurs parents et ne changera pas le fait qu’il faut bien les faire déjeuner, observe Marjorie Goujon. Pour les parents qui en ont les moyens, les enfants iront chez une nourrice, à condition aussi d’en trouver une en urgence. Mais, pour les autres ? Des solutions existent, mais encore faut-il s’en donner les moyens. Ces enfants peuvent par exemple, être pris en charge sur le temps de midi par une crèche. »

 

Christine Singer réclame, elle, l’accueil immédiat des enfants de moins de 3 ans à la cantine « ceci en vertu d’un défaut de signalisation aux parents concernés. »

Un manque d’information que la Ville s’attache à corriger. Elle vient de modifier son site internet pour indiquer aux parents que seuls les enfants de 3 ans ou plus peuvent être accueillis à la cantine.

 

Le nouveau règlement de la restauration scolaire adopté lors du dernier conseil municipal précise d’ailleurs qu’il existe un âge minimum pour bénéficier de ce service.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr