Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2013 6 07 /12 /décembre /2013 13:22

Vous trouverez, ci-dessous le communiqué de presse de Marie-Jo Zimmermann, députée de la Moselle que j'ai décidé de soutenir publiquement depuis le mois de juillet dernier, ainsi que le Parti Libéral Démocrate de Moselle, membre de l'UDI de Moselle.

 

 

Christian Braga, délégué départemental du PLD de Moselle, vice-président de l'UDI 57 et moi-même, secrétaire départementale du PLD et membre du Bureau de l'UDI 57 sommes certains que ce n'est qu'unis et rapidement que nous arriverons à faire que...Metz va à nouveau vous plaire !

 

 

Municipales à Metz : Rassembler toutes

"les bonnes volontés" de la droite et du centre

            mjz-conf-de-presse-braga-copie-1.JPG

Afin de répondre aux aspirations des Messins, j’essaye depuis des mois de rassembler la droite et le centre à Metz.

Cela passe d’abord par un accord entre les élus qui ont un enracinement électoral fort sur Metz, en l’espèce Mme GRIESBECK, M. JACQUAT et moi-même.

Nos réunions nous avaient permis de progresser. J’avais en particulier indiqué à Mme GRIESBECK qu’étant hostile à une trop forte concentration des pouvoirs, je ne serais pas candidate à la présidence de la communauté d’agglomération. Au cours de l’été, un large consensus semblait donc se dégager.

J’ai aussi tissé des liens avec des proches de l’ancien maire de Metz, M. RAUSCH, notamment, avec les responsables de son groupe d’opposition (THIL, ALDRIN, KHALIFE…).

Dans le même but de rapprochement, j’étais disposée à ce que Mme COLIN-OESTERLÉ et M. LEBEAU soient associés à notre liste en ayant une place d’adjoints au maire en cas de victoire. De même, des personnes de leur mouvance (UDI, Modem…) auraient pu figurer sur notre liste, à condition d’être représentatives.

Toutefois, la formation d’une liste doit reposer sur l’adhésion à une équipe et à un projet pour Metz. Certainement pas sur des tractations politiciennes servant de paravent à des ambitions personnelles.

C’est pourquoi, je reste fermement déterminée à accorder une très large place (plus de 50 % des sièges) aux socio-professionnels, à la vie associative, aux quartiers et à la diversité. A mes yeux, le président d’une association de quartier est certainement plus représentatif qu’un colistier simplement encarté dans un parti.

Mme COLIN-OESTERLÉ et M. LEBEAU, ont cependant persisté à réclamer un partage politicien des sièges. En outre, leurs prétentions démesurées (33 % des sièges pour eux alors que Mme COLIN-OESTERLÉ n’a eu que 5 % des voix lors des législatives de l’an dernier) ont entraîné un blocage total.

Le 29 octobre, j’ai demandé à nouveau, à Mme COLIN-OESTERLÉ de me proposer le nom de personnes pour figurer sur ma liste. Elle ne m’a jamais communiqué aucun nom.

Dans ces conditions, j’ai entrepris de contacter moi-même des personnalités centristes. Rien qu’à l’UDI, plusieurs m’ont répondu favorablement, d’autres doivent me rencontrer prochainement.

Ma porte reste bien entendu ouverte si Mme COLIN-OESTERLÉ et M. LEBEAU souhaitent me rejoindre. Les perspectives qui avaient été évoquées avec Mme GRIESBECK resteraient alors bien entendu d’actualité.

Par contre, les tergiversations n’ont que trop duré, il faut maintenant aller de l’avant et mettre un terme aux calculs politiciens et aux ambitions personnelles démesurées.

Si dans les prochains jours, Mme COLIN-OESTERLÉ et M. LEBEAU persévéraient à refuser de rejoindre ma liste, j’en tirerais toutes les conséquences.

Quoi qu’il arrive, le rassemblement de toutes les bonnes volontés de la droite et du centre se fera et nous serons alors en ordre de bataille pour œuvrer au service des Messins.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr