Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 mai 2012 7 27 /05 /mai /2012 23:40

chrstine-singer-a-Woippy-26-mai-copie-1.JPG

 

Le moins que l'on puisse dire, c'est que le PS prend décidèment les mosellans pour des imbéciles.

 

Aurélie Filippetti se présente sur la 1ère circonscription de Moselle, sur laquelle je me présente également.

 

Ayant été nommée Ministre de la Culture après l'élection de François Hollande, nomination qui était une bonne chose pour notre département, j'ai été surprise comme beaucoup de citoyens de sa volonté de se présenter tout de même aux élections législatives.

 

En effet, en vertu de la séparation de l'éxécutif (auquel elle appartient désormais) et du législatif, celle-ci ne pourrait pas siéger si d'aventure, elle devait être élue députée le 17 juin prochain.

  

En effet, c'est son suppléant Gérard Terrier, cumulard devant l'éternel, maire de Maizières-lès-Metz, et conseiller général, qui siégerait.

 

Et on parle de lutter contre le cumul de mandat ?

 

De qui se moque-t-on ?

 

De nous !

 

Pourquoi Monsieur Terrier ne s'est-il pas présenté à la place de Madame Filippetti ?

 

Les électeurs sont en droit de connaitre la vérité. La manipulation actuelle dans les médias ne permet pas de montrer à tous les électeurs ce que nous risquons.

 

Avant d'être une femme politique, je suis une citoyenne, certes engagée, mais une citoyenne. Je ne supporte plus que nous soyons face à des imposteurs, des hommes ou des femmes politiques qui nous jouent inlassablement la même chanson à chaque élection.

 

D'autant plus quand nous ne pouvons que constater que le mandat de Madame Filippetti sur la 8ème circonscription qui s'est achevé le jour de sa nomination au gouvernement n'est que très peu glorieux.

 

Aucune proposition de loi depuis 2007. 2 rapports parlementaires : un en 2007, le second en 2011. (cf ci-dessous)

 

Bravo !

 

Est-ce cela que les mosellans souhaitent ? Quelles sont les propositions de loi que Monsieur Terrier ferait en cas de victoire de Madame Filippetti ? 

 

Nous sommes loin de la moralisation de la vie publique que j'appelle de mes voeux.

 

Non au cumul de mandats, oui à une véritable députée qui sait ce que sait de se battre sur le terrain chaque jour comme je le fais depuis 22 ans.

 

Les Mosellans ont, eux aussi, le droit à la transparence et à l'égalité de traitement, à une députée qui sait les écouter et qui travaille pour eux, qui connait sa circonscription et qui a des propositions de loi à présenter à l'Assemblée Nationale comme la création d'un emploi sans charges dans toutes les entreprises de moins de 50 salariés, comme la reconnaissance du vote blanc pour ne citer qu'elles.

 

Il est temps que la 1ère circonscription de Moselle se dote d'une députée qui a la Moselle et les mosellans dans ses tripes et dans son coeur !

 

Christine SINGER

 

christine-singer-a-Woippy-place-Jean-Perrin-copie-2.JPG

 

 

 Photos : Christine SINGER et son équipe à Woippy, Place Jean Perrin, et St Eloy

 

http://www.nosdeputes.fr/aurelie-filippetti

Productions parlementaires d'Aurélie Filippetti

Ses derniers rapports

Tous ses rapports

Ses dernières propositions de loi

Ce député n'a déposé aucune proposition de loi.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr