Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 09:07

photo christineCommuniqué de presse de Christine SINGER du 24 février 2011 :

 

Je souhaite réagir aux propos de Rene Darbois, adjoint en charge du stationnement qui a souhaité rassurer les messins hier soir sur le respect de la municipalité vis-a-vis des automobilistes.

Pour essayer de faire oublier que Monsieur le Maire, le 5 octobre dernier lors de la réunion au Centre St Denis de la Réunion sur la Zac du Sansonnet, avait dit qu'il souhaitait "rendre la vie impossible aux automobilistes" ?

 

Et bien, je veux lui dire qu'on est bien mal parti et que la politique de stationnement va être un fiasco si la municipalité continue ainsi ses "expérimentations" sans véritablement faire des études, et surtout écouter les citoyens qui s'interrogent aujourd'hui et se demandent s'ils ne vont pas tout bonnement quitter Metz, le tandem impôts - stationnement résidentiel payant étant devenu un cocktail plus qu'explosif et inadmissible à leurs yeux !

 

En outre, pour ne parler que du quartier des Isles, ce n'est pas 204 places de stationnement qui seront supprimées, mais après comptage manuel par les habitants et l'Association du Quartier des Isles, presque 500 places !

 

Je m'interroge, enfin, sur les conséquences du projet du Mettis sur l'environnement.

En effet, il semblerait que 950 arbres vont être abattus pour pouvoir mener ce projet à terme. Pourquoi ne pas avoir donné cette information plus tôt aux messins ?


Nous allons vers un avenir minéral, d'un poumon vert vers un cœur de pierre. Monsieur Darbois, réagissez !

 

A croire que l'avenir de Metz ne passe que par le Mettis ! Quel dommage ! Nous risquons, par manque de concertation et en raison de trop de précipitation, de voir les habitants de notre ville la quitter.

 

Christine SINGER
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr