Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 octobre 2013 2 15 /10 /octobre /2013 19:44
            images-copie-1.jpeg
Le conseil communautaire de Metz-Métropole a été le théâtre, hier soir, de tout ce qu'il ne faut pas faire quand on se dit au service des citoyens !
Avec un maire, celui de Metz,  qui a tout simplement oublié : un, qu'il a été parent et deux, qu'il est censé répondre aux questions que peuvent se poser les contribuables de notre communauté de communes dont il est un des vices-présidents sans faire preuve de cynisme, ni de pensée unique quasi dogmatique.
Passons le fait qu'il ait au départ refusé d'affronter les parents présents, particulièrement en colère depuis que la commission Transports, dont il est le président, a décidé de doubler les tarifs des abonnements de bus pour les scolaires au sein de notre agglomération !
Le courage, c'est ce qui est le plus dur dans ce monde !
Mais, impossible de passer sur le fait que devant des questions légitimes et pertinentes des parents présents, les explications fournies, plus que hasardeuses, ne peuvent les satisfaire, ni satisfaire les contribuables, inquiets et face à un mur. 
Non, Monsieur le Maire, la messe n'est pas dite !
La compétence des transports étant simplement passée du Conseil Général à Metz-Métropole, y compris la dotation étatique de 400.000 eur, comment expliquer que le tarif a autant augmenté ?
Comment faisait le Conseil Général pour faire baisser la facture ? 
Comment est-il possible que Metz-Métropole ne soit pas en mesure de faire aussi bien ?
Dominique Gros a parlé hier de tarification basée sur le quotient familial, sans évoquer cette fameuse dotation.
Par conséquent, il serait judicieux de signifier à l'ensemble des élus, et des habitants de Metz Métropole, où est passée cette dotation de 400.000 eur réservée aux scolaires !
La transparence est plus que jamais nécessaire et les tours de passe-passe n'ont qu'un temps ! Arrêtons de déshabiller Paul comme rhabiller Jacques !

Car à force de jouer les apprentis-sorciers, on risque de geler le dialogue avec les citoyens, et de dresser des citoyens les uns contre les autres !
Et, est-ce le but d'une communauté de communes ?
Aussi, j'invite grandement la commission Transports de mettre à l'ordre du jour une nouvelle délibération, et les élus à faire preuve de bon sens dans cette affaire.
Christine SINGER
Secrétaire Départementale
Fédération de Moselle
du Parti Libéral Démocrate
Conseiller National PLD
Tél : 06.72.71.60.95


Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr