Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2014 6 30 /08 /août /2014 16:43

Nous venons d'apprendre, par voie de presse, l'augmentation du prix du parking sur la voie publique en hyper-centre, l'heure passant de 1,50 à 1,70 eur.

 

Cette augmentation de 13 %, après celle de 25 % entre 2008 et 2014, bien que ciblée (elle ne concerne pas les parkings sous délégation de service public), illustre bien l'incapacité de la municipalité actuelle, sur ce second mandat, de trouver des alternatives crédibles pour combler nos déficits et le trou du budget de 7,4 millions du compte administratif 2013.

 

Notre hyper-centre se meurt, les cellules vides se développent à une vitesse grand V dans certaines rues, les loyers des locaux sont trop chers, et la baisse de la fréquentation, notamment par les personnes âgées et les familles, se fait aujourd'hui ressentir fortement, et cela nous impose plus que jamais de proposer un véritable Plan Marshall du commerce en centre-ville.

 

Cette augmentation du parking est donc aujourd'hui malvenue. Outre l'aspect financier, comment expliquer que le maire demande le gel d'un côté de l'agrandissement du projet Waves, décision que j'ai totalement approuvé, et de l'autre, engage à nouveau un bras de fer avec les usagers de l'automobile, les incitant à préférer les offres de commerce en périphérie ?

 

Au-delà de cette augmentation, le signal que nous devrions redonner aux messins, et aux habitants de notre agglomération, est bel et bien un message à nouveau de bienvenue aux automobilistes, même si on sait aujourd'hui que ce qui attire les consommateurs en centre-ville n'est pas qu'une question de parking. Mais, l'effet psychologique est tout aussi important que l'aspect coût. 

 

Par ailleurs, il est urgent de communiquer davantage sur l’existence des parkings de délestage. Ils sont vides et très peu connus. Si on veut développer l'utilisation des transports en commun, cela passe nécessairement par une communication adéquate.

 

Je demande aujourd'hui à notre municipalité d'avoir une vision globale de notre ville, en évitant les petites mesurettes inacceptables pour les consommateurs, car l'urgence est double : trouver de nouvelles recettes et redonner une véritable identité à notre centre-ville avec un plan de relance innovant.

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr