Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 juillet 2010 1 12 /07 /juillet /2010 20:02

photo-manif.jpgOn peut se le demander à en juger par le temps que Michel Mercier, Ministre de l'Aménagement du Territoire, a souhaité accorder à la signature, à la Préfecture de Metz, du Contrat de redynamisation du site de défense de Metz (CRSD), tout en concédant par ailleurs, que c'est de loin le plus gros CRSD de France.

Vite arrivé, vite bouclé, vite oublié ?

 

Troquer 5000 emplois militaires et civiles contre 1180 emplois publics et un chèque de l'Etat de 32 M d'euros ferait presque sourire si ce n'était pas aussi dramatique.

 

En effet, ne devrions-nous pas également demander des compensations pour le sort réservé dans un avenir proche au Département de la Moselle qui va subir, coup sur coup, les baisses de revenus des travailleurs frontaliers suite à d'importantes mesures (fiscales et autres) qui vont être prises par le gouvernement

luxembourgeois ? Sans oublier, les récentes mesures prises par le gouvernement français et signées par la meurthe-et-mosellane Nadine Morano, avec la suppression par la CAF de la PAJE (Prestations d'accueil du jeune enfant) pour la plupart des frontaliers ayant des enfants de moins de 6 ans gardés par une assistante maternelle agréee ou une aide à domicile ?

 

Les pertes financières vont ainsi être considérables pour les travailleurs frontaliers qui, rappelons-le, ramènent en Lorraine + 3 Milliards d'Euros par an en France provenant de leurs salaires.
Quid alors de la baisse du pouvoir d'achat de ces frontaliers, du chômage qui guettent les assistantes maternelles ou de la précarité des frontaliers touchant des salaires modestes ?

 

Michel Mercier a-t-il évoqué cette problématique lorsqu'il a rencontré le Premier Ministre luxembourgeois, Jean-Claude Juncker ? Certainement non...et pourtant, celui-ci est proche de Pierre Lellouche, Secretaire d'Etat chargé des Affaires européennes et, au final, de la politique transfrontalière.

 

Pour le coup, la vache "qui rit", a de quoi pleurer !


Christine SINGER

photo : manifestation du 24 avril 2010 devant la Prefecture de la Moselle

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr