Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mai 2010 7 09 /05 /mai /2010 18:48

photo-manif-du-24-avril-2010.jpgLes nouvelles mesures annoncées par Jean-Claude Juncker qui n'ont certes d'autre but que la solidarité nationale, vont malheureusement faire trinquer les frontaliers et accroître les cas de discriminations. Une fois de plus !

En effet, le frontalier va être de nouveau victime de sa géolocalisation avec l'abattement des frais de route qui se monteraient désormais à 50 % au lieu de 100 % et des allocations familiales supprimées après 21 ans mais compensées par des bourses et crédits pour les résidents luxembourgeois.


Monsieur le Ministre, avez-vous oublié que les frontaliers font partie au même titre que les résidents luxembourgeois de la Chambre des Salariés ?
Pourquoi demander aux frontaliers de faire preuve de plus de solidarité que les autres ?
Ne participent-ils pas également au paiement des retraites ?
 
Les frontaliers participent tous les jours à faire fonctionner le Luxembourg, en payant leurs impôts à la source, en consommant dans les commerces et restaurants, en ayant, enfin, un comportement digne, malgré le dénigrement qui fait de plus en plus jour de la part des résidents luxembourgeois, mais aussi dans leur pays de résidence.

 

Je vous rappelle que la France, par exemple, vient de mettre en place un décret particulièrement injuste et portant sur la modification du calcul de l'Allocation Différentielle, et qui va toucher sévèrement les frontaliers français ayant des enfants de moins de 6 ans et les faisant garder par une assistante maternelle agréee ou une garde à domicile.
Comment croyez-vous qu'ils vont pouvoir supporter une telle pression fiscale ?


Nathalie Griesbeck, Députée Européenne du Grand-Est et Conseillère Générale de la Moselle, a d'ailleurs profité de la création, cette semaine, du Groupement européen de coopération territoriale "SaarMoselle" (Agglomération de Sarrebruck et des communes de Moselle-Est - à savoir 1 million d'habitants) pour rappeler au Secrétaire d'Etat chargé des Affaires Européennes, Pierre Lellouche, présent avec elle, de notre détermination à lutter contre ce décret et contre la baisse du pouvoir d'achat des frontaliers, notamment des familles et des femmes seules (familles monoparentales).
 
Nous ne pouvons pas, nous ne devons pas demander aux frontaliers de participer plus que les autres à la solidarité nationale sous peine de devoir rendre des comptes à la Cour de Justice Européenne.


Christine SINGER

Partager cet article

Repost 0
Published by christinesinger.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr