Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 juillet 2011 7 24 /07 /juillet /2011 07:33

publié le 24/07/2011 à 05:00

MURMURE POLITIQUEMasson estime que Metz est « maltraitée »


Le sénateur vient d’écrire au chef de l’État. 

Furieux, Jean-Louis Masson ! Le sénateur (divers droite) de Moselle estime que trop, c’est trop. Il s’en prend directement à Nicolas Sarkozy, estimant que le chef de l’État multiplie les mauvaises manières à l’égard de l’agglomération messine. Et il ne mâche pas ses mots : « Le président n’a strictement rien fait pour Metz alors que les restructurations militaires vont nous faire perdre 6 000 emplois. Nicolas Sarkozy n’est pas correct avec la région messine. Il ne l’a pas été dans les arbitrages militaires, il l’est encore moins sur les mesures de compensation. »

Masson déplore ainsi, dans un courrier à l’Élysée, que « moins de 10 % des 1 500 emplois administratifs promis » aient été créés à ce jour. « Une part importante de ces emplois n’est même pas programmée, risquant ainsi de passer en pertes et profits », se désole le parlementaire, candidat à sa succession aux prochaines sénatoriales.

 

Stigmatisant un « immobilisme délibéré », il demande cette fois au chef de l’État de « prendre clairement position » en faveur de la Moselle. « Sans quoi, les Mosellans sauront à quoi s’en tenir », prévient-il.

 

L’élu réclame, en particulier, que la future structure régionale censée coiffer les services de l’ Urssaf soit installée à Metz et non à Nancy, comme prévu. « Au cours des dernières années, toutes les régionalisations d’organismes sociaux publics (régime social des indépendants ou RSI, Pôle Emploi…) ont été menées au détriment de Metz, qui est pourtant chef-lieu de région », dénonce Jean-Louis Masson, qui vient d’adresser, avec sa collègue députée Marie-Jo Zimmermann (UMP), un autre courrier dans ce sens, en direction cette fois de la ministre des Solidarités Roselyne Bachelot.

 

Hier, la Messine Christine Singer, membre du bureau départemental du MoDem, a soutenu la démarche, invitant sur son blog ses sympathisants à « s’indigner » pour « sauver la Moselle ».

N.B.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine
commenter cet article

commentaires

nolan jeff 24/07/2011 10:14


Excellent travail Christine! et félicitation pour ton blog!


Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr