Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 21:01

On l’aura bien compris, les règlements de compte à OK Corral ont déjà commencé sur la 1ère Circonscription de la Moselle, ce que je ne peux que déplorer.

 

Entre une Aurélie Filippetti qui mise tout sur la communication, les lamentations permanentes et qui ne propose jamais rien et un Julien Freyburger, véritable béni oui-oui de François Grosdidier, je souhaiterais élever le débat, en ma qualité d’ainée et de déléguée de la 1ère Circonscription de Moselle pour le Mouvement Démocrate.

 

Tout le monde a bien conscience qu’un rapport parlementaire n’est jamais à prendre à la légère et que s’il n’a certes pas valeur de loi, il constitue un document de travail commandé qui peut aboutir, notamment, à une discussion en séance publique.

 

Par conséquent, il convient d’être prudent dans ce cas précis. Il ne suffit pas de brandir la promesse du Président de la République Nicolas Sarkozy comme une vérité. Malheureusement, notre Département en a fait les frais il n’y a pas très longtemps avec Gandrange.

 

Je ne souhaite pas que Metz soit le cimetière des promesses non tenues et malgré la signature du CRSD* en juillet 2010, je rappelle que ce contrat est conclu pour une durée de 3 ans, reconductible une fois, par signature d’un avenant portant sur 2 années maximum.

 

Aussi, compte-tenu des récentes informations, que ce soit sur la non-faisabilité de l’installation de l’école vétérinaire sur la BA 128 ou, ce rapport parlementaire qui préconise l’abandon, ou tout du moins, met un sérieux bémol au projet de délocalisation de l’INSEE à Metz (et qui, rappelons-le, constitue le projet le plus important de transfert d’emplois publics, soit 50 % de l’objectif initial de 1500  emplois publics délocalisés sur le territoire de l’agglomération de Metz Métropole), je demande à ce que le Comité de Pilotage du CRSD, sous l’égide du Préfet de la Région Lorraine, se rencontre le plus rapidement possible, et avant la fin de l’année pour :

 

  • évaluer la mise en œuvre du CRSD

  • avoir une action coordonnée vis-à-vis de l’Etat et de Nicolas Sarkozy

  • trouver une solution rapide à la venue de l’INSEE et étudier, comme le préconise le député Denis Jacquat, la possibilité d’installer le pôle statistique à la BA 128 (moins onéreux)

 

Le territoire de Metz Métropole et la Moselle, en général, a besoin de vérité et d’une vision claire de son avenir.

 

Nous devons tous être de véritables ambassadeurs de nos villes et de notre Département, et ce n’est qu’unis que nous pourrons donner une véritable chance au Contrat de Redynamisation du site de défense de Metz et de son agglomération.

 

Christine SINGER


*CRSD : Contrat de Redynamisation du site de défense de Metz et de son agglomération

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr