Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 septembre 2013 7 01 /09 /septembre /2013 16:12
                 http://mettis.metzmetropole.fr/publicmedia/formatted/140/14/fr/Inauguration%20METTIS%20web;maxh=289,maxw=515,h=633,w=1125.jpg
Il est intéressant de constater que l'article du Républicain de ce jour : "Mettis : la fête sera grandiose", s'il a été lu 343 fois depuis ce matin sur le site internet du journal, a été LIKÉ 0 fois !
Si je regrette toujours le coût de l'évènement, et l'absence, à ce jour, malgré les demandes répétées de l'opposition messine dont je fais partie, du budget détaillé de cet évènement, je vais désormais attendre les résultats du lancement du METTIS et faire un bilan en décembre prochain, par exemple ! 
  
Pas les bras croisés, certes non, j'aime trop le terrain pour cela mais à crier constamment aux loups, je ne suis pas certaine que cela fasse avancer les choses.
En fait, ces derniers temps, je m'interroge surtout sur la possibilité que ce grand tapage médiatique sur le lancement du Mettis et les réactions engendrées sur son coût permettent à la municipalité messine de jouer la montre. 
D'ailleurs, pour bon nombre de citoyens dont je fais patie, il pourrait même s'agir d'une stratégie bien connue que l'on appelle : stratégie de diversion !
Détourner l'attention de problèmes importants et qui mériteraient toute notre attention...c'est bien socialiste, vous en conviendrez !
On assiste jour après jour à de la communication à outrance de la part du gouvernement sur des sujets qui parfois, n'ont que très peu d'effets !
Exemple...il n'y a pas si longtemps - quelques jours - la fameuse "réforme des retraites". Une brillante rustine...et qui ne résoudra rien, puisqu'encore une fois on ne touche pas aux régimes spéciaux.
Alors je me dis que la municipalité messine et socialiste ne doit pas être en manque de ressources de ce côté-là !
Bon, cela signifierait qu'elle fasse preuve de stratégie, c'est vrai, mais quand je lis les propos de notre maire, Dominique Gros, qui insiste pour parler de chiffres quitte à leur faire dire ce qu'il a bien envie (la méthode du verre à moitié vide ou plein, c'est selon), je me dis qu'on peut presque l'envisager.
C'est bien connu, plus c'est GROS, plus ça passe !
Alors, peut-être, y a-t-il d'autres choses qui mériteraient bien notre attention actuellement à Metz ! 
Car, n'attire-t-on pas l'attention sur un arbre pour cacher la forêt ?
Et question arbres...je m'y connais ! ;-)


Christine SINGER
Secrétaire Départementale
Fédération de Moselle
du Parti Libéral Démocrate
Conseiller National UDI
Membre du Bureau et du Conseil Départemental de l'UDI de Moselle
Tél : 06.72.71.60.95

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr