Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 août 2011 3 24 /08 /août /2011 07:40

Suite aux propos de Marie-Jo Zimmermann et d’Aurélie Filippetti, toutes deux députées de la Moselle, au sujet de l'école vétérinaire qui devrait voir le jour à la BA 128.

 
Si la première a bien compris que nous devions, pour le bien de la Moselle, rassembler les bonnes volontés sur un sujet capital, celui de l’avenir de notre Département, force est de constater que la seconde se distingue une nouvelle fois par ses gesticulations et son défaitisme ambiant.

Devant une montagne, on ne baisse pas les bras, Madame la Députée, un combat n’est jamais perdu d’avance, on retrousse ses manches, on regroupe, on rassemble, on parle et on agit !

Il incombe aujourd’hui à nos élus mosellans, Madame Filippetti, de rappeler au Président de la République, non pas ses engagements, mais plutôt lui rappeler les raisons pour laquelle le transfert d’une partie de l’école vétérinaire de Maisons-Alfort à Metz est nécessaire et justifié.

Justifié par les restructurations militaires dont nous sommes victimes, mais pas seulement !

Justifié également par le fait qu’il existe une carence évidente en matière de formation et d’un déficit important de vétérinaires en zones rurales, et principalement dans l’Est.

Aujourd’hui, de nombreux étudiants lorrains partent étudier en Belgique, ce qui est un comble, vous en conviendrez !

Enfin, il convient également à des élus, comme vous Madame, de mettre en avant la qualité exceptionnelle de la recherche lorraine dans la science du vivant et enfin, de la situation géographique extraordinaire de la BA 128 pour recevoir ce pôle vétérinaire.

Aussi, il convient d’aller chercher ce projet avec les dents, rassemblé et uni !

Christine SINGER
Membre du Conseil Départemental
Mouvement Démocrate de Moselle

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr