Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 août 2011 1 22 /08 /août /2011 22:45

photo christineVoilà, la messe est dite, l'aéro-club de Metz-Frescaty ferme définitivement ses portes aujourd'hui et part s'installer à Chambley (54) suite à la mort programmée de la Base aérienne 128.

 

Après la fermeture de l'aérodrome de Yutz, et celle désormais de Frescaty, on peut se demander ce qui va rester de ce qui a pourtant fait notre fierté pendant plus de 100 ans en Moselle.

 

Relocaliser des activités de vol à voile, vol à moteur ou de formation de pilotes ne va pas être chose aisée à Chambley.

 

Outre le fait qu'il faut bien 1 h 10 pour faire l'aller-retour entre Metz et Chambley, rien qu'en été (sans compter que l'état des routes en Meurthe-et-Moselle, n'a rien à voir avec nos routes en Moselle), il ne faut pas oublier aussi que l'aéro-club de Frescaty vit en grande partie des heures de formation (cours de pilotage à partir de 16 ans), ce qui va sans doute poser un problème en terme de déplacement des plus jeunes. Quid, en outre, des touristes étrangers qui se posaient à Frescaty ?

 

Alors, pourquoi n'avoir pas pas plutôt privilégier Louvigny ? 

 

En effet, le bon sens aurait voulu que le choix se porte sur Louvigny et non pas sur Chambley, une navette circulant entre Metz et l'aéroport régional.

  

Au moment où on parle de tourisme, force est de constater que la Moselle est en train de devenir le parent pauvre de la Lorraine : on ferme tout, on transfère, on perd des emplois ! Cherchez l'erreur !

 

Résultat des courses : 0 aérodromes en Moselle, 3 en Meurthe-et-Moselle (Conflans-Jarny, Nancy-Essey et Chambley).

 

Alors, Chambley serait-il devenu un nouveau jouet ? Pour qui, au final ? Et surtout, pour quel budget ?

 

Christine SINGER

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr