Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mai 2013 4 23 /05 /mai /2013 22:34

                photo-conf-de-presse-UDI-23052013-copie-1.jpg

La convention départementale constitutive de l’UDI en Moselle, le 22 mai 2013 au Centre St Denis de la Réunion à Metz, a été l’occasion pour les nombreux élus, adhérents des 8 différentes formations politiques constitutives de l’UDI, sympathisants mais aussi adhérents directs de se réunir pour fonder, ensemble, la Fédération de l’UDI en Moselle.

Si Patrick Weiten, Président du Conseil Général en Moselle, membre fondateur de l’UDI a été désigné par Jean-Louis Borloo comme le coordinateur de cette union, c’est tout naturellement qu’il a été élu Président de l’UDI 57.

En regardant autour de moi, parmi eux tous, je me suis dis que le pas que nous venions tous de faire, était un pas de GEANT !

Si le Parti Libéral Démocrate a choisi de répondre positivement à l’invitation de J.L. Borloo, c’est que nous avons été convaincus de pouvoir apporter une contribution positive, enthousiaste et surtout, audacieuse à la vie de l’UDI.

Bien loin des caricatures, le libéralisme est avant tout un courant de pensée et de réalisation et, le parti libéral en est, en quelque sorte, le vecteur d’application !

« Un parti qui croit surtout à l’entreprise, au libre-échange et à la concurrence la plus ouverte possible dans tous les secteurs non régaliens, en France comme en Europe », comme se plait souvent à le rappeler notre président, Aurélien Veron.

« L’UDI est aujourd’hui une force en cours de construction et l’enjeu pour cette union, c’est de proposer une véritable alternative entre un gouvernement à la dérive et une droite républicaine en manque de repères. »

Et, dans cette dynamique fondatrice, le PLD entend bien être une force complémentaire pour l’UDI.

Car le but d’un parti politique, n’est-il pas de convaincre des électeurs à voter pour des élus qui eux mêmes mettront en pratique nos idées ?

Dans ce contexte, le PLD a vocation à être électoralement utile !

La force de nos idées en matière économique, fiscale couplée à la détermination de tous pour lutter contre le chômage et pour la croissance, pour l’esprit d’entreprendre, pour l’investissement et une réforme de notre fiscalité, voilà ce qui nous a rassemblé ! 

Et ce 22 mai 2013, nous étions tous là parce que nous croyons à ce nouvel élan, à cet espoir qui répond à la forte demande de nos concitoyens ! 

L’Union fait la force, parait-il !

Et comme le dit souvent Patrick Weiten, c’est bien sur notre capacité à gérer que nous allons nous appuyer pour montrer dans nos territoires, dans nos villes en Moselle d’abord, puis en Lorraine que nous pouvons relever le défi !

Les mosellans, les lorrains et plus généralement les Français ont aujourd’hui besoin de bienveillance, d’être écoutés.

Et si nous avons été capables de nous rassembler, au-delà des divergences qui peuvent parfois exister, c’est parce que nous avons tous pris conscience que l’avenir se joue ENSEMBLE et qu’il ne faut plus perdre de temps.

L’UDI offre aujourd’hui la plus belle des réponses aux extrêmes et l’alternance politique, économique, sociale et fiscale que les Français attendent !


Christine SINGER
Secrétaire Départementale
Fédération de Moselle
du Parti Libéral Démocrate
Membre du Conseil Départemental de l'UDI 57

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr