Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 avril 2013 3 03 /04 /avril /2013 22:49

                                             IMG_0460.JPG              

 

Ah, ces dernières 24 H auront été très particulières ! Et d'ailleurs, qui ne les a pas commenté ?

A la maison, au travail, au téléphone, sur les réseaux sociaux ou sur un coin de comptoir !

François Bayrou a décidé lui de relancer ce qu'il ne cesse de dire depuis des années sur la nécessité de la vérité en politique. En un mot, sur la moralisation de la vie publique.

Ce n'est pas sans rappeler le référendum qu'il avait proposé lors des élections présidentielles !

Vous trouverez, à cette occasion, ci-dessous, une pétition que je vous recommande de signer et même de diffuser quelque soit vos convictions politiques, accompagnée d'un message à l'attention des Français. 

Car, notre pays mérite plus qu'une guerre de mots et de maux !

Nous avons tant à gagner ensemble...et principalement notre jeunesse.

Oui, c'est vrai, on peut avoir des divergences, les exprimer, n'être pas d'accord, batailler pour faire accepter ses choix, mais quand il s'agit de revenir à une gestion plus saine de nos affaires, pour que nous puissions sauver notre pays, je crois qu'on doit tous se ranger derrière ce que nos parents et arrières grands-parents appelés des valeurs !

Certains d'entre vous pourront penser que je suis trop positive, mais je ne peux pas me résigner.

D'abord, parce que ce n'est pas moi, ni ma conception de voir les choses, et enfin parce qu'il y a dans ce monde une chose plus importante que tout : c'est l'intérêt général !

C'est nos enfants, notre famille, nos amis, et tout notre entourage : voisins, collègues, clients !

Un pays, le nôtre ! 

Alors oui, c'est vrai, quand on a du mal à joindre les 2 bouts tous les mois, qu'on soit actif, jeune, au chômage ou retraité, ou quand on est un chef d'entreprise, un commerçant ou un artisan et qu'on se demande si le mois suivant on va pouvoir payer ses employés ou ouvriers, parler de moralisation de lavie publique, c'est un peu comme si on parlait "à côté de la plaque" !

Et pourtant, nous avons tous à gagner à reprendre nos vies en main, tout du moins de dire ce que nous souhaitons en tant que citoyen.

Avoir à nouveau confiance dans nos institutions serait un pas de géant...mais c'est à nous tous de faire en sorte que ce soit possible !

Comme un enfant qui apprend à marcher...être là, prêt à l'aider !

Sans doute, avons-nous un jour laissé un peu trop faire, pas réagi de suite, mais...rien n'est immuable, tout peut changer !

La responsabilité que nous avons aujourd'hui, pour nous et nos enfants, c'est de reprendre un dialogue CONSTRUCTIF !

Sur de bonnes bases...

Et si cette affaire CAHUZAC peut nous permettre d'ériger de nouvelles règles, redonner l'espoir à ceux qui n'en ont plus, et proposer un nouvelle avenir pour tous malgré nos différences, alors il n'y a pas à hésiter !

Pour ma part, jamais je ne renoncerai !

 
Christine SINGER
Déléguée de la 1ère Circonscription
Mouvement Démocrate de Moselle
Tél : 06.72.71.60.95
www.christine-singer.com

                       Moraliser la vie publique, une urgence !    

Ensemble, obtenons la moralisation de la vie publique : signez l'appel sur moralisation.fr

Chers amis, 

Le scandale Cahuzac, après tant de mensonges publics, venant après tant d'autres scandales, a créé une onde de choc sur le gouvernement, sur la vie politique de notre pays. Dans une circonstance aussi grave, les mots et les rustines ne suffiront pas. 

La France a besoin d'une métamorphose en profondeur, d'une démarche globale et transpartisane. C'est le droit des Français d'obtenir la moralisation de leur vie publique. Et c'est le devoir du gouvernement de leur donner cette assurance. 

C'est pourquoi je vous propose, ensemble, de faire pression sur les gouvernants au travers d'un appel que chaque Français peut signer.

Cet appel est disponible sur le site moralisation.fr, en cliquant ici.

La signature sur le site moralisation.fr sera une action citoyenne en un moment clé où se mesure la dégradation de notre bien commun, la démocratie de la France. 

Signez-le et faites-le signer autour de vous, transmettez-le à vos contacts par mail et sur les réseaux sociaux, publiez-le sur vos sites et sur vos blogs. 

Ensemble, faisons que tous les Français puissent retrouver confiance en la politique. 

Je vous assure de mon amitié.

François Bayrou

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr