Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 mars 2011 2 01 /03 /mars /2011 20:23

photo-temple.jpgLe problème est posé. Enfin !

 

Le Mettis, nous devons le faire. Les Messins ont, en effet, besoin d'un transport urbain pour relier les quartiers entre eux, les hommes et femmes de notre ville entre eux.

 

Mais, pas à n'importe quel prix !

 

Il aurait fallu plus de temps à notre municipalité actuelle, à Metz Métropole et surtout à nous, habitants, pour comprendre les enjeux et les implications de ce nouveau mode de transport.

 

Pour rappel, car bon nombre d'entre vous croient encore que c'est un tramway que nous allons avoir, vous trouverez tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur le METTIS sans jamais l'avoir demandé sur le site internet ci-dessous :

 

http://mettis.metzmetropole.fr/

 

 

Mais, si nous sommes tous d'accord aujourd'hui sur le projet, il m'apparait évident que nous allons trop vite. Pas assez préparé, nous risquons de perdre de l'argent, des habitants, notre patrimoine et surtout, notre bonne humeur !

 

Nous allons connaitre jusqu'en 2014 (ah, oui, c'est vrai, les prochaines municipales !) des travaux importants qui vont nous mettre nous, mais aussi nos commerçants, dans de drôles de draps. Inutile de vous dire que nous allons tous grincer les dents lorsqu'il s'agira de rouler en voiture, et de se stationner.

 

Je viens de le dénoncer avec force dernièrement pour un quartier cher à mon coeur, celui du quartier des Isles / St Vincent. Monsieur le Maire (qui je vous le rappelle est aussi le Conseiller Général actuel de ce quartier et du canton de Metz 1) dément aujourd'hui dans le Républicain Lorrain mes dires, mes propos, mes "insinuations" comme il dit, me traitant presque d'affabulatrice.

 

J'exagère, sans doute, mais je crois qu'il est bien embêté. En effet, comment ne pas l'être quand les propres services techniques de la ville de Metz n'ont pas de réponse ? 

 

Je persiste et signe ! 

 

Ce quartier, mais d'autres encore, va subir un véritable "nettoyage" des places de stationnement (cela dit, le quartier mériterait bien un bon coup de nettoyage mais je parle plus de propreté ;-))).

 

L'association du quartier des Isles présidée par jean-Philippe Ansigny, juriste et président également de Jurisconsult, en connait un rayon et mène depuis de longs mois maintenant un combat pour que lui et les habitants puissent être entendus sur le sujet. 

 

Des propositions, il y en a...je milite certes pour des zones bleues élargies dans ce quartier mais aussi pour un parking de proximité. 

 

A terme, sans préparation, nous risquons de voir le prix de l'immobilier vaciller, des commerçants faire faillite et des habitants quitter notre ville. Réagissons !

 

Le chemin est certes long surtout quand on voit que Monsieur le maire nie presque l'évidence, lui qui pourtant habite dans ce quartier, mais je crois aujourd'hui, plus que jamais, que nous sommes dans une nouvelle spirale. Et pour cela, je crois que ce quartier, et le Canton de Metz 1, a besoin d'un élu qui ne soit pas JUGE et PARTIE......

 

Le 20 mars prochain, serez-vous prêts à relever ce défi ?

 

 

Christine SINGER 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine
commenter cet article

commentaires

AL de Bx 02/03/2011 20:18


Je te suis de loin......Mais je te souhaite, beaucoup de courage pour tout, sans oublier tes 3 enfants.....Je t'embrasse. Bien librement
Alain


Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr