Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 janvier 2013 7 27 /01 /janvier /2013 10:08
                                       chrstine singer à Woippy 26 mai-copie-1
Si la justice doit faire de sérieux progrès dans le monde, on peut aussi se demander, dans des pays sensés être aussi démocratiques que le nôtre, pourquoi nous paraissons incapables parfois d'accorder à tous les mêmes droits, et en finir avec les discriminations.

En France, notre aveuglement, et pire l'hypocrisie de certains, - n'ayons pas peur des mots -, ne sont pas compatibles avec cette démocratie que je défends. 

Le mariage pour tous, la reconnaissance d'un statut de travailleur pour les prostitués en sont des exemples...

Les images et les propos que nous avons vu dernièrement et surtout entendu, que ce soit sur des chaines publiques ou privés, sur les réseaux sociaux, dans des articles de presse, que ce soit de la part de responsables politiques ou de simples citoyens me font froid dans le dos.
Sont-ils dignes d'un pays où liberté, égalité, fraternité sont censés faire parti de notre ADN ?
Comment se prévaloir encore, dans le monde, du fait que c'est notre Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789 qui a joué un rôle prépondérant dans l'élaboration du droit internationl des droits de l'homme ?
Est-ce cette France-là que nous pouvons encore appeler "la patrie des droits de l'homme" ?
Voir des hommes et des femmes se faire tabasser (comment utiliser d'autres mots) en direct sur tous les écrans tv pour des convictions, des propos tenus "contraires aux moeurs", entendre des justifications à ces actes d'une autre époque,  époque qui a vu tant de gens partir dans des camps de concentration pour y mourir....tout ceci a de quoi faire peur !

L'histoire devrait nous faire réfléchir. 

La tolérance n'est pas qu'un mot, mais ce qui devrait rappeler à chacun que c'est ce qui permet le vivre ensemble. 

Sans cela, et sans notre capacité à écouter les autres et surtout ceux qui ne pensent pas comme nous, comment pouvons-nous croire que nous allons retrouver le chemin de la croissance, un meilleur équilibre entre les peuples, la paix dans le monde ?

Il est facile de trouver des boucs-emissaires, et dire que nos difficultés actuelles ne sont le fait que d'éléments extérieurs : la crise, l'immigration, les homos, l'Islam, le mec du coin qui a sorti ses poubelles un jour avant, les crottes du chien du voisin devant sa porte...etc etc
Dois-je continuer ?
Foutaises et dangereuses tentations...
Quand commencera-t-on à comprendre que nous nous détruisons nous-mêmes et que nous avons besoin de tous - des droits et devoirs de tous - pour mener les grandes réformes nécessaires à notre survie ?
Parce, ne nous y trompons-pas, ce n'est que d'une mobilisation générale des citoyens que nous saurons sauvegarder nos emplois, notre sécurité sociale, et surtout nos libertés face à l'extrémisme.
La liberté d'expression doit continuer à exister certes, mais la tolérance et le respect d'autrui doivent en être les bases. 

Christine SINGER
Déléguée de la 1ère Circonscription
Mouvement Démocrate de Moselle
Tél : 06.72.71.60.95

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr