Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2011 5 26 /08 /août /2011 07:35

Suite à l'article du Républicain Lorrain du 25/08/2010, nous l'avons compris, la mairie de Metz ne veut pas de gens du voyage à Magny, tout comme elle ne veut pas des camps de Roms à Metz, et pourtant, ils sont presque 800 (répartis dans une quainzaine de camps) à être installés un peu partout dans les quartiers de la ville, dans des coins reculés, sur le berges de la Moselle, ou près de réseaux ferrés.


Ce constat, alarmant et inhumain, j'ai pu le faire, en compagnie de la Présidente de Nomade In Metz, Daniela Ivanova lors de multiples visites effectuées ces dernières semaines (je rappelle, à cette occasion, que la ville de Metz est partenaire du prochain festival Nomade In Metz qui se dérouler le 9,10 et 11 septembre prochain à Metz, place de la République !)

Même s'il est difficile pour moi de me prononcer sur le dossier des gens du voyage installés à Magny, ne connaissant pas les derniers tenants et aboutissants, on peut effectivement se poser la question de savoir qui gouverne à Metz ? Et s'il y a un capitaine....

Dans quel but, dans quel objectif, Dominique Gros ne prend pas les décisions qui s'imposent à lui, c'est-à-dire prendre une décision, selon ses convictions ?

Quels sont, en effet, les raisons de Monsieur le Maire, de laisser pourrir la situation ? Que ce soit dans le cas des gens du voyage ou que ce soit dans le cas des Roms présents dans notre ville ?

Cacher la misère n’a jamais été une solution. Se renvoyer la balle (du maire au préfet et du préfet au maire), encore moins !

Devenir maire, c'est prendre ses responsabilités !

Et pourtant, n'est-ce pas lui qui, durant sa campagne électorale et au lendemain de son élection, avait promis de créer une aire destinée aux gens du voyage pour qu’ils puissent être accueillis ? Sachant, surtout, qu'une loi existe depuis 1990 qui stipule que dans les communes de plus de 5000 habitants, une aire d'accueil est obligatoire ?

Evidemment, il est difficile de contenter toute la population, mais si Dominique Gros n'est pas capable de gérer des situations "embarrassantes", du propre aveu de son directeur de cabinet, Didier Pardonnet, alors qu'il dispose légalement d'un pouvoir pour le faire (la fameuse loi de 1990), alors que doit-on penser de sa capacité à gérer des dossiers qui réclament du courage et de l'audace ?

Préfère-t-il continuer à faire payer à notre ville, et à nos concitoyens, des amendes pour « non-respect de la zone voyageurs » ?

Aujourd'hui, tous les types de population subissent les désagrèments de cet immobilisme, ce qui n'est pas acceptable.

Il s'agit, parfois de ne pas endosser un habit trop grand pour soi !

Christine SINGER

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr