Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 20:41


Christine SINGER                                                                                            
Déléguée de la 1ère Circonscription                                                                                       

Membre du Conseil Départemental                                                                            
Mouvement Démocrate de Moselle

 www.christine-singer.com                                                                                                             

tél : 06.72.71.60.95 – singer.christine5@gmail.com  
 

 
 
                                                                          Monsieur Jean-Pierre MASSERET
                                                                          Président du Conseil Régional de Lorraine

  Place Gabriel Hocquard
  F- 57000 Metz

 
 
 
 
 

                                                              Metz, le 25/10/2011

 
 
 
Objet : Votre commentaire sur mon blog – La BA 128 – Chambley – Sérolor
 
 

Monsieur le Président de la Région Lorraine,

 

J’ai pris acte et bonne note de l’ensemble des informations que vous avez eu l’obligeance de porter à ma connaissance.

 

Mes propos ne consistent pas à vous faire porter des chapeaux qui ne sont pas les vôtres, car je demeure consciente que l’origine du problème de la base aérienne 128 découle d’un choix d’intérêt particulier au détriment de l’intérêt général.

 

Par contre, j’estime qu’il vous appartient, en votre qualité de principal responsable régional,  d’admettre que la Moselle, plus que les autres départements -  pour des motifs que j’ignore - se trouve confrontée à une véritable politique de la terre brulée et qu’il vous appartient d’en tenir compte dans un arbitrage équitable.

 

Je tiens à vous rassurer, mon exigence n’équivaut ni à chantage, ni à provocation, et à ma connaissance, les différents problèmes évoqués et que vous traitez, n’ont rien de fantômes.

 

Certes, j’admets que la forme utilisée ne vous sied guère, mais à chacun son style.

 

Enfin, vous conviendrez je l’espère, qu’au final, c’est le citoyen qui règle la note d’une gestion, que celle-ci soit bonne ou mauvaise. Et, je souhaite sincèrement que la vôtre soit bonne dans l’intérêt de tous.

 

Mais au-delà des mots, usons des faits !

 

Je souhaite simplement porter à votre connaissance, pour compétence et intervention, un argument de plus contre l'idée de l'implantation de SEROLOR à Chambley.

 

Pour démarrer son activité, et sauf erreur de ma part, SEROLOR a bénéficié de fonds privés aux termes d'une convention de revitalisation ainsi que la mobilisation de services publics de soutien à l'activité économique.

 

 

Comme vous n’êtes pas sans l’ignorer, la convention de revitalisation a pour objet de pallier les dommages consécutifs à des licenciements importants (ce qui a été le cas dans notre territoire, la Moselle) par des initiatives d'aides à l'emploi ou des investissements dans des projets économiques locaux susceptibles d'offres d'emplois à terme, dans une logique d'équilibre: récréer autant d'emplois que d'emplois détruits par les licenciements dans le périmètre du territoire impacté.

 

Aussi, déplacer SEROLOR à Chambley, autrement dit, délocaliser au-delà du bassin d'emploi l'activité de cette entreprise, revient à léser les Mosellans.

 

Non seulement ils perdent des emplois du fait des licenciements initiaux, mais en plus ils ne perçoivent pas le bénéfice d'une localisation de nouveaux emplois sur le bassin impacté à l'origine. Et ce, quelque soit le nombre d’emplois à la clé.

 

Aujourd’hui, chaque emploi sauvé, chaque emploi crée, compte.

 

A la décharge du Conseil Régional, les conventions n'engagent effectivement que l'entreprise vis-à-vis de l"Etat. Mais, est-ce une raison suffisante pour faire fi de la volonté du législateur (Code du travail, article L.1233-84 et suivants) ?

 

En vous souhaitant bonne réception de la présente, et en vous remerciant pour l’attention et le suivi particulier que vous y apporterez, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président de la Région Lorraine, l’expression de ma haute considération.





                                                                                                             Christine SINGER




Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr