Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2013 6 23 /03 /mars /2013 20:36

                 2807999906_abb274c857.jpg

 

          Soit il est inconscient, soit il vise un poste de ministre !

Dans les deux cas, la décision du maire de Metz, Dominique Gros, d'appliquer dès la rentrée 2013 la semaine de 4,5 jours dans les écoles maternelles et primaires de notre ville est une aberration tant financière qu'idéologique.
Selon les récents sondages parus, 20 à 25 % des écoliers français seulement vont participer à ce changement à partir de la prochaine rentrée. Ce qui signifie que 1 élève français sur 5 environ sera messin. Des cobayes comme la si bien dit Marjorie Goujon, ma collègue messine (www.marjoriegoujon.com). 

Vouloir être le bon élève de François Hollande et s'en féliciter - après tout, on n'est jamais mieux servi que par soi-même - alors que dans le même temps appliquer ces nouveaux rythmes scolaires vont coûter la bagatelle de eur 900.000 chaque année à notre ville, donc aux contribuables, je dis que l'aveuglement dont semble faire preuve notre maire a de quoi faire peur.

Que dire ensuite de ce que cela va coûter aux parents qui vont être confrontés à des frais d'heures de périscolaire supplémentaires ?

Où est le bien fondé aujourd'hui de ces mesures hautement contestables pour ma part si les réels moyens humains ne sont pas mis en place pour refonder véritablement notre école ? 

Pour faire en sorte que chaque enfant qui arrive en 6e sache correctement lire et écrire ?

Parce que c'est de cela qu'il s'agit de se préoccuper, l'apprentissage ! 

L'approche n'est pas bonne, et ce n'est pas en voulant faire vite pour adopter de nouveaux rythmes scolaires que nous allons faire en sorte que nos enfants à Metz soient mieux armés pour la lecture. 

Dominique Gros n'est plus à un suicide politique près, mais vouloir faire passer cette mesure rapidement et sans autre forme de tour de table, je dis que c'est incompréhensible !

Christine SINGER
Déléguée de la 1ère Circonscription
Mouvement Démocrate de Moselle
Tél : 06.72.71.60.95
www.christine-singer.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Avanzato jean 01/04/2013 01:40

suite a notre discution sur faceboock concernant le patronnat et les conséquence sur l'ouvrier j ai pris le temps d'aller sur votre site et de m'appercevoir que vous êtes une femme d'engagement et
de terrain
A votre disposition pour poursuivre se débat

Cordialement M.AVANZATO habitant de la commune de Maizières-les -Metz

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr