Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2012 1 17 /09 /septembre /2012 18:18

La Place du Roi George, place emblématique du quartier Impérial et où se trouvait un des derniers parkings proche du centre-ville (avec 150 places de stationnement), vient de fermer "ses portes" depuis ce matin 7 h.

 


Appelée à devenir un noeud important du futur réseau Mettis, celle-ci était déjà partiellement fermée (100 places de stationnement avaient déjà disparu) depuis quelques mois mettant déjà à mal ce secteur stratégique bordé de plusieurs établissements scolaires, commerces et habitations.

  


8 mois de travaux sont encore prévus.

Et dans ce quartier, comme beaucoup d'autres, les messins et les commerçants en seront pour leurs frais, financièrement et moralement.

Si certains habitants, à force de persévérance, ont pu obtenir des places de stationnement sous le parking de la place de la République (parking tout de même très éloigné, notamment la nuit), qu'en est-il de ceux qui n'ont pas fait cette demande et se retrouvent avec des PV depuis le début des travaux ?

 


Qu'en est-il des personnes titulaires d'un parking à l'intérieur des habitations de cette place et des rues adjacentes en travaux qui ne pourront plus y accéder (ce qui est déjà le cas pour le 26, Avenue Robert Schuman) ? Vont-ils être indemnisés ? Si oui, de quelle manière ? Va-t-on leur proposer des places de stationnement ?

Qu'en est-il des nombreuses personnes agées, y aura-t-il prévu des livraisons pour leurs courses ?

Enfin, qu'en est-il des commerces aux alentours et notamment ceux de la Place du Roi George et de la rue Pierre Perrat qui ont dejà tellement subi depuis le commencement de travaux ?

S'ils peuvent effectivement déposer un dossier d'indemnisation (particulièrement indigeste), il est fort probable qu'ils auront mis la clé sous la porte avant.

Cette place était un cul de sac, elle devient aujourd'hui un tombeau !

Christine SINGER
Déléguée de la 1ère Circonscription
Membre du Conseil Départemental
Mouvement Démocrate de Moselle
Tel : 06.72.71.60.95
www.christine-singer.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr