Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 avril 2013 6 20 /04 /avril /2013 19:14

Comme dans la plupart des chantiers du BTP, les problèmes de dépassement de budgets sont légions.

Aujourd'hui, la BAM vient de faire BOUM.

 

La BAM ou la Boite à Musiques, cette future salle des musiques actuelles qui devait ouvrir au cours de l'automne prochain dans le quartier de Borny, à Metz, quartier en pleine mutation.

 

En effet, la ville de Metz vient de se faire lâcher, voire même lyncher par le constructeur SOLUDEC, une société luxembourgeoise plutôt réputée pour être professionnelle.

 

Les raisons ?

 

Sur le papier, des problèmes relationnels entre le maître d'oeuvre du projet, l'architecte de renommée internationale Rudy Ricciotti (la passerelle pour la Paix à Séoul, le Nikolaisaal de Potsdam en Allemagne, le Palais des Festivals à Venise, le Musée d'Art Contemporain de Liège...) et Soludec en rapport avec des dépassements successifs au niveau des coûts de construction.


Après le Mettis, sans parler des projets qu'on a multiplié, comme les petits pains, sans se rendre compte que la crise nous avait rattrapé, avec la BAM, notre ville a peut-être eu les yeux plus gros que le ventre.

Nous vivons au-dessus de nos moyens, et ça n'a pas l'air de déranger notre municipalité socialiste !

Il faudrait tout de même dire à Antoine FONTE, adjoint à la Culture, mais CHARGE de superviser la réalisation de la BAM (donc le maitre d'ouvrage en quelque sorte) que lorsqu'on fait un tel projet, ce n'est pas une marge de manœuvre de 1.5 M d'EUR soit 13 % à peine du budget total qui doit être provisionnée. Un peu JUST, surtout quand on est pas expert en communication, ni en médiation !

 

Cela dit...pas expert en travaux non plus !


Dans cette affaire comme dans l'affaire Skylander, le choc entre la réalité économique et la virtualité socialiste est terrible.

Et, visiblement, la gauche n'est pas équipée pour affronter les réalités !

Autre remarque et non des moindres, que dire des propos d'Antoine Fonte qui parle déjà de passer le reste des travaux à une autre entreprise en marché négocié ?

En marché négocié, tout est permis !


Christine SINGER
Déléguée de la 1ère Circonscription
Mouvement Démocrate de Moselle
Tél : 06.72.71.60.95
www.christine-singer.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr