Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 février 2013 1 18 /02 /février /2013 19:01

                             458369884_82e0c5eaa1.jpg

 

Les Etats Généraux du Commerce de Metz Métropole ont eu lieu aujourd'hui à Metz et, tout ce que l'on peut dire c'est que comme l'année dernière et les années précédentes, cela se résume par : Oui, c'est vrai, le commerce va mal, mais attendons !

Alors, comment faire encore confiance aux paroles de l'Adjoint au maire de Metz en charge du développement économique et président de l’agence Metz-Métropole Développement, Thierry Jean ?

Lire de lui que "la période est à l'attentisme", on croit juste rêver !

L'attentisme...l'immobilisme encore et toujours ! La passivité !

Les commerçants n'en peuvent plus, eux à qui on promet depuis des années et à qui on laisse des miettes et que l'on sacrifie sur l'autel des ambitions d'un tout petit nombre !

Où est le développement économique promis par celui qui s'est décrit à l'époque comme un chef d'entreprise qui connaissait le terrain ?

Tout ce que l'on voit, ce sont des commerçants qui ont perdu entre 30 et 40 % de leur chiffre d'affaires, ceux qui ont décidé de s'expatrier vers des zones commerciales et ont délaissé notre centre-ville, et ceux qui n'ont pas eu le choix et qui ont dû mettre la clé sous la porte.

Bel exemple de dynamisme !

Alain Steinhoff, Président de la Fédération des Commerçants de Metz depuis 2004, le "roi du sandwich" pour les messins, le sait...mais qu'a-t-il fait dernièrement ?

Quelles sont les actions concrètes mis en place en 2012 avec le budget octroyé par la municipalité messine qui avoisine les 330.000 EUR ?

Le marché de Noël va-t-on me dire !

Mais, à qui appartiennent ses châlets ? 

Si j'apprécie l'homme et ses premières années à la tête de cette Fédération, n'est-il pas grand temps pour lui de passer la main afin d'avoir un nouveau représentant des commerçants qui parle d'égal à égal avec les élus de Metz Métropole et les élus de la majorité messine, et qui ne craindra pas les répercussions ?

C'est vrai, la crise est passée par là, tout le monde s'accorde à le dire, mais "l'attentisme" d'un Thierry Jean contraste avec ce qui est fait du côté de certains commerçants qui, eux, se bougent !

Pourquoi pas faire appel à eux ?

Nous finançons, en outre, l'agence Metz-Métropole Développement, mais pour quel bilan au final ?

Je me rappelle encore notre ville...Metz la Commerçante...mais où est-elle ?


Christine SINGER
Déléguée de la 1ère Circonscription
Mouvement Démocrate de Moselle
Tél : 06.72.71.60.95

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr