Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 janvier 2012 1 23 /01 /janvier /2012 22:11

                                             2796847740_4d203c81d0.jpg

 

Insupportable !

Aurélie Filippetti (PS), membre de l'équipe de Francois Hollande, "trouve normal", selon ses propres mots sur France Inter vendredi dernier, la fermeture de MegaUpload, le site d'hébergement et de partage de fichiers sur internet par les autorités américaines sans condamnation préalable.

Je considère donc que Mme Filippetti balaie d'un revers de la main les millions de Français qui utilisent chaque jour ce site, ceux qui partagent en ligne des films ou des séries, qui avaient souscrits à une offre payante sans oublier les centres de recherches et des entreprises qui avaient confié l'hébergement de leurs vidéos professionnelles à ce même site et qui aujourd'hui, ne savent pas comment récupérer leurs fichiers.

Mais pire encore, comment peut-on trouver normal que l'on ferme un site sans condamnation préalable, sans procès, sans une décision de justice ?

Comment peut-on trouver normal la mainmise des autorités américaines sur toutes les extensions numériques et la fermeture au niveau mondial d'un site basé à Hong Kong ?

Quid du pouvoir quasi intégral d'un Etat sur le web mondial ?

Nous n'avons pas à juger de la légalité ou non de ce type de site,  


Par contre, je ne peux concevoir que la liberté d'expression soit à ce point bafouée. 
Une loi en amenant une autre, internet pourrait cesse de devenir le moyen de communication le plus libre d'internet, avec le risque grandissant d'inquisition et d'intrusion dans la vie privée des gens.

  
Dans cette guerre disproportionnée menée par les Etats, il n'est pas concevable de ne regarder que les intérêts des majors sans aucun respect pour les internautes, la justice et la liberté.

Le téléchargement illégal ne pourra cesser que lorsqu'une véritable offre permettant de trouver un juste milieu entre valeur du produit dématérialisé, droits d'auteur, prix, facilité d'utilisation et contenu verra le jour.

Il nous faut développer la vente de culture payante et pas chère, d'où l'idée que nous défendons avec François Bayrou d'une licence globale, qui dégagerait une ressource chargée de compenser le manque à gagner des créateurs.

Ce qui est dommage et même impressionnant dans toute cette histoire, c'est qu'il est plus facile pour les Etats-Unis de fermer un site internet plutôt que de fermer le site de Guantanamo ou encore des sites de pédophilie !

Trouver ainsi "normal" ce genre de pratique, est-ce bien éthique ?

Christine SINGER

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr