Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 octobre 2013 6 12 /10 /octobre /2013 11:42

Suite à la décision de Dominique Gros de mettre en place, sans réelle concertation, la réforme sur les rythmes scolaires dès la rentrée scolaire 2013, et dans la continuité de notre communiqué de presse commun du 18/10/2012 (*voir ci-dessous), nous demandons aujourd'hui à celui-ci de faire le point sur les difficultés rencontrées et observées par tous les acteurs de cette réforme, enfants, parents, enseignants, associations, centres de loisirs, et accueils périscolaires afin de faire les ajustements nécessaires avant la fin de l'année. 

Mais également de communiquer sur les résultats de l'observatoire qu'il avait promis de mettre en place et surtout, les indicateurs de suivi utilisés

Tout du moins, si cet observatoire existe !

Nous demandons également à Dominique Gros de mettre à l'ordre du jour du prochain conseil municipal le coût effectif détaillé de cette réforme à Metz.

Nous souhaitons, dès lors, qu'il nous indique comment il compte financer cette réforme en 2014 et financer éventuellement le surcoût actuel, sachant que le débat porte désormais sur la pérénnité après 2014 de l'aide de l'Etat et sur l'éventualité d'une taxe Peillon au sein de notre commune, alors-même que Dominique Gros s'est engagé à ne plus augmenter les impôts.

Cette première année "test" parait jusqu'ici laborieuse avec une mise en place trop rapide, et une Mairie qui s'est totalement déchargée de cette réforme, laissant aux associations la tâche de l'organisation du temps alors disponible.

Sans indicateurs, sans observatoires, nous, messins, parents d'élèves, politiques et membres de l'opposition, sommes à l'écoute de nos enfants et le bilan est sans appel : les enfants sont épuisés et nos finances publiques risquent d'en pâtir ! Un cocktail explosif !

Gouverner, c'est prévoir mais on peut se poser aujourd'hui légitimement la question sur la nécessité que nous avions de nous lancer dans cette "aventure" financière dès 2013, sans oublier que nos enfants sont devenus les cobayes de cette réforme !

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr