Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 juin 2012 3 27 /06 /juin /2012 22:15


La Ministre en charge des Droits des femmes, Najad Vallaud-Belkacem, veut "abolir" la prostitution et pénaliser les clients, mais pas un mot sur le délit de racolage public pourtant institué en 2003.

 


Comment pouvoir prétendre avec ce type de mesure résoudre la prostitution ?

Cela ne pourra engendrer que plus de clandestinité, d'éloignement des structures de soins ou pire encore, ces travailleuses du sexe.
D'autant plus lorsque, chiffres à l'appui, on dénombre beaucoup d'étrangères, jeunes de surcroît, voire très jeunes.

A Berlin, les maison closes ont réouvert depuis 2002. Le Ministère de l'Intérieur allemand assure que les prostitués sont mieux protégés, sont sorties de la clandestinité, bénéficient de conditions de travail améliorées, cumulent des droits de retraite et l'influence des réseaux mafiuex a diminué.

Personnellement, je suis favorable à la réouverture des maisons closes. Sous une autre forme, certes, mais pour une légalisation de la prostitution, sans aucun doute !

 
La prévention, le dépistage et la lutte contre les réseaux mafieux doivent avant tout mener ce débat et il serait illusoire de croire que tout ne peut être qu'une question de pénalisation et des droits de l'Homme.

C'est d'autant plus vrai lorsque l'on regarde ce qui se passe sous nos yeux à Metz !

Et puis, pourquoi veux-t-on les interdire alors que l'Etat encaisse des impôts sur leur activité considérée comme une profession libérale ? Et qu'elles peuvent également faire l'objet de redressements fiscaux ?

Parce que oui, l'imposition des prostitués, c'est un fait !

Christine SINGER
Déléguée de la 1ère Circonscription
Membre du Conseil Départemental
Mouvement Démocrate de Moselle
Tél : 06.72.71.60.95
www.christine-singer.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr