Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 19:08


photo christine

Après m'être battue de longs mois pour faire accepter à la municipalité actuelle messine et Dominique GROS, maire de Metz, en particulier, le rétablissement de la police municipale la nuit, je constate avec satisfaction que j'ai été entendu !

Malheureusement, nous sommes loin du compte puisque la brigade de nuit ne sera présente que du jeudi au samedi inclus et, jusque 1 h 30, voire 2 h du matin alors même que les agressions constatées depuis 2008 n'ont pas concernés que le week-end.

Il y a donc encore un grand pas à effectuer pour que les messins se sentent réellement en sécurité, d'autant plus quand on entend que Dominique GROS réflechit encore au nombre de policiers qui seront présents sur le terrain.

Aussi, à quand une véritable stratégie en matière de sécurité ?

Pourquoi les messins devraient avoir une sécurité au rabais ?

A quand un véritable renforcement des moyens donnés à la police municipale, aux agents pour exercer leur métier ?

Mais surtout, quand le réflexe de prévention prendra le pas sur la réaction ?

Mettre des médiateurs la nuit et ne pas réflechir au rétablissement des médiateurs de quartier le jour également, est-ce bien une vision que l'on peut qualifier de globale ?

Il y a aujourd'hui à Metz de nombreux anciens médiateurs de quartier, de fins connaisseurs, des spécialistes qui connaissent les problèmes quotidiens rencontrés car ils sont issus des quartiers dits sensibles, qui ne demandent qu'à reprendre du service.

Enfin, il ne suffit pas de dire, comme je l'entends souvent ces temps-ci de la bouche de Dominique GROS, que la police municipale est très présente dernièrement, encore faut-il qu'elle soit présente pour des actions concrètes de sécurité et de dialogue et pas que pour la verbalisation des voitures mal garées...une nuance importante en ces temps de crise économique.  

Fort heureusement, les prochaines élections municipales arrivent vite !

Ce n'est plus qu'une question de temps !


Christine SINGER
Déléguée de la 1ère Circonscription
Mouvement Démocrate de Moselle
Tél : 06.72.71.60.95

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr