Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 décembre 2012 5 07 /12 /décembre /2012 19:44

Récemment, j'ai demandé à Dominique Gros, maire de Metz, dans un courrier en date du 6 septembre, le rétablissement de la police municipale la nuit.

Son manque de réactivité sur ce sujet, qui ne m'étonne plus, ne fait cependant pas oublier que pour bon nombre de messins, et du centre-ville notamment, les rues ne sont aujourd'hui pas sûres.

Devons-nous attendre un drame pour réagir ?

Dans certaines villes de France, y compris des villes socialistes, il existe des polices municipales armées et qui travaillent 24H/24, avec une répartition juste des tâches entre la police nationale, qui assure les tâches régaliennes, et la police municipale, qui est dans le rapport de proximité avec les habitants, devenant de plus en plus une authentique police de terrain en phase avec les préoccupations des citoyens.

Alors, pourquoi pas à Metz ?

Manuel Valls, Ministre de l'Intérieur, a rappelé hier soir lors de son passage télévisé, sur une chaîne publique, être favorable à une police municipale et à l'augmentation des moyens de protection et de riposte des policiers municipaux pour la sécurité des habitants et pour leur propre sécurité, comme il l'a fait à l'époque à Evry.

Va-t-on l'écouter à Metz ?

Arrêtons de faire semblant que tout va bien.

L'idéologie et les discours angéliques ne peuvent rien contre l'augmentation de la délinquance et de la violence, et encore moins contre ceux qui attendent dans l'ombre le moindre fait divers pour appuyer leurs propos haineux et nationalistes.

C'est aux fruits que l'on juge l'arbre, Monsieur le maire !

Christine SINGER
Déléguée de la 1ère Circonscription
Membre du Conseil Départemental
Mouvement Démocrate de Moselle
Tél : 06.72.71.60.95

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr