Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 mars 2012 1 26 /03 /mars /2012 19:01

Nous étions très nombreux à faire le déplacement le 25 mars à Paris pour assister au meeting de François Bayrou au Zénith.

Et, il y avait de quoi être enthousiaste. Plus qu'un programme, c'est une nouvelle société que François Bayrou a prôné, loin des promesses des autres candidats, mais basée sur la solidarité, l'esprit d'équipe, l'union nationaleet la moralisation de la vie publique. C'est le choix de la lucidité, du combat et du courage qu'il propose à notre pays.

L'effet "Zénith" est en cours et certains sujets qui étaient absents de la campagne présidentielle ont pu être abordé hier.

Je milite personnellement depuis plusieurs années pour la réimplantation des médiateurs des quartiers, mais aussi des forces de police.

Rappelons-nous, qu'à Metz par exemple, certains quartiers étaient pourvus d'antennes de police mais qui n'existent plus aujourd'hui (ex. Patrotte/Metz-Nord). Avec la disparition notamment de la police municipale la nuit, on constate jour après jour des actes de violence ou d'incivilités.

Mais, cet exemple n'est pas que messin. Certains quartiers en Moselle sont devenus des zones de non droit, où quelques individus, peu nombreux certes, font la pluie et le beau temps et ont décidé de faire leur loi au détriment de la grande majorité qui n'aspire qu'à vivre sereinement, tranquillement.

Hier, au Zénith, François Bayrou l'a très clairement expliqué ! 
S'il est élu Président de la République le 6 mai prochain, il souhaite non seulement réimplanter ces forces de police dans chacune des zones sensibles, ainsi qu'un sous-préfet chargé de coordonner tous les services de l'Etat à l'intérieur même des ces quartiers avec une obligation d'y résider mais également faire de la lutte contre le trafic d'armes une de ces principales priorités.

Loin de s'en accommoder, François Bayrou est le seul aujourd'hui à pointer du doigt ce qui est devenu inacceptable
Le rétablissement de la civilité et de la sécurité passent par des mesures fermes, mais justes.

Christine SINGER 
Déléguée de la 1ère Circonscription 
Mouvement Démocrate de Moselle 
Tél : 06.72.71.60.95 
www.christine-singer.com

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr