Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 18:05


Nous ne sommes pas au bout de nos peines avec les travaux du Mettis.

 


On savait Metz Métropole en difficulté, avec une facture qui s'alourdit et des caisses vides, on savait que les travaux du Mettis ont pris beaucoup de retard, on savait que les automobilistes n'en peuvent plus des déviations et des bouchons causés par ces travaux, on savait aussi que ces mêmes travaux ont engendré des abattages massifs d'arbres, on sait depuis peu que les commerçants ont une baisse de C.A. d'environ 20 à 30 %, on sait aussi que pour les piétons, c'est un peu le parcours du combattant pour circuler (surtout pour les plus fragiles, personnes agées et handicapées)...mais aujourd'hui, cerise sur le gâteau, ce sont les habitants qui font les frais de ces travaux.
 

Entre des parkings qui ne sont plus accessibles, et des PV qui s'amoncellent dans le quartier Impérial, maintenant, on s'attaque à leurs nuits, on les empêche de dormir !

En effet, cette nuit encore, les habitants de l'Avenue Robert Schuman n'ont pas fermé l'oeil, condamnés à un ballet incessant de camions, aux gyrophares et aux bruits des engins de chantier.

Et tout ça pour gagner quoi ?

Qu'y a-t-il de plus important que la tranquilité, au moins nocturne, des habitants de notre ville ?

Si les travaux doivent se faire, je regrette simplement la gestion désordonnée de ceux-ci, le travail tardif après 22 h, les désagréments pour les automobilistes, touristes, piétons, habitants et commerçants.

J'appelle cela de la folie, ni plus, ni moins. Et rien ne peut justifier la folie.

Et tout cela, pour que ces travaux soient terminés avant les élections municipales de 2014 ?

La politique, c'est l'art de rendre possible ce qui est nécessaire...sans précipitation et en ayant soin de maintenir le bien-être des concitoyens et l'économie d'une ville !

 

J'ai plus que jamais mal à ma ville...

Raison pour laquelle j'en appelle à Monsieur le Maire, Dominique Gros, pour lui demander de respecter la réglementation en vigueur, en matière de nuisances sonores et d'horaires.

Le sommeil de ses administrés n'a pas de prix !

Christine SINGER
Déléguée de la 1ère Circonscription
Mouvement Démocrate de Moselle
Tél : 06.72.71.60.95
www.christine-singer.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr