Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 novembre 2011 3 16 /11 /novembre /2011 21:52

Au delà de la dérision quant à l'utilisation et au détournement de la publicité "Je veux vivre à Metz", le ressenti de la population qui me parvient depuis plus d'un an, c'est un peu : Ou va-t-on ?

 

J'ai demandé certes la suspension de l'arrêté préfectoral qui stipule la fermeture des cafés, bars et restaurants 1 H plus tôt pour atteinte à la liberté d'exercer des commerçants visés, mais aussi et surtout par ce que c'est une atteinte, de plus, à nos libertés individuelles.

 

Je ne suis pas opposée, bien au contraire, à une politique de sécurité, mais que celle-ci soit active, une politique de fait, et non pas une sécurité de parole où l'interdiction ne nous permet pas de nous rendre responsables.

 

Dans une période comme celle que nous connaissons aujourd'hui où la morosité et la perte de confiance sont devenues courantes, je crois qu'il est important de ne pas perdre de vue la liberté, de vivre, de s'amuser, de se divertir, tout en prenant ses responsabilités et en n'oubliant pas ses devoirs.

 

La population est fatiguée, lasse, indignée, parfois même scandalisée, elle a besoin de souffler, nous avons besoin de décompresser.

 

Alors certes, me direz-vous, 1 h va-t-il changer quelque chose ?

 

En matière de liberté, chaque minute compte  !

 

Et puis, si nous devons revenir sur les commerçants, que vont-ils faire avec cette heure en moins tous les jours, soit 7 h par semaine, presque 30 h par mois....presque un salaire !

 

Oui, vous l'aurez bien compris, ce sont des licenciements que nos cafetiers et tenanciers de bar vont être, sans doute, obligés de faire...alors même que, dans beaucoup de cas, ils accordent une importance toute particulière à la sécurité intérieure et extérieure de leurs établissements avec un portier.

 

Les commerçants ne demandent qu'à être écouté, est-ce si dramatique ? n'est-ce pas normal ?

 

Une petite vidéo...rien que pour vous ! 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr