Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 juillet 2014 6 26 /07 /juillet /2014 13:53

Je viens de prendre connaissance du communiqué de presse du maire de Metz qui refuse l'extension du projet Waves - Zac d'Augny. Cette extension, qui sera débattue lundi, est en effet un véritable risque supplémentaire pour nos commerces messins et ceux des villes de notre agglomération. 

En tant qu'élue de l'opposition messine, je souscris totalement à la défense de nos commerçants et j'appuie totalement la demande du maire de Metz pour faire BARRAGE à cette extension.

Mais, allons plus loin encore !

Unis contre cette extension, nous devons aussi être unis pour apporter des propositions pour relancer dès aujourd'hui notre commerce de centre-ville.

 

La polémique, très peu pour moi !!!!! Chercher 3 ans après des poux sur la tête des responsables, ce n'est pas admissible et c'est faire de la politique politicienne dont j'ai une sainte horreur.

Réfléchissons, au contraire, à une politique de stationnement innovante et attractive, à confier la redynamisation du centre-ville à un jeune "manager" issu d'une école de commerce et qui a des idées pour relancer l'attractivité de l'hyper-centre, mettons en place un bus électrique pour que les personnes âgées puissent revenir en centre-ville (et qui ont dramatiquement déserté le marché le samedi matin), proposons un véritable partenariat avec les 4-5 gros bailleurs de commerces de centre-ville que nous connaissons tous en incluant la CCI et l'office du tourisme afin de faire baisser le loyer des fonds de commerce vides depuis des mois ou des années, voire même supprimer les pas de porte afin d'attirer des commerces de type artisanal qui vont attirer une autre clientèle que celle de la Zac d'Augny.

 

Bref, soyons inventifs avant tout !

 

Et gageons que dans le futur, les messins fassent le choix d'élus qui œuvrent pour eux...d'abord !

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr