Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2011 7 21 /08 /août /2011 10:11

RL publié le 21/08/2011 à 05:00

Politique | à metz puis à nancy

Jeunes démocrates en prérentrée !

 

Thomas Friang, président des Jeunes démocrates de Moselle, épaulé par Christine Singer, membre du Modem, est allé à la rencontre des Messins pour exposer les propositions du parti. Photo Maury GOLINI.
 

Thomas Friang, président des Jeunes démocrates de Moselle, épaulé par Christine Singer, membre du Modem, est allé à la rencontre des Messins pour exposer les propositions du parti. Photo Maury GOLINI.

Réunion de prérentrée hier pour les Jeunes démocrates de Moselle qui ont préparé leur programme de rentrée politique.

 

Sous la houlette du président Thomas Friang et en compagnie de Christine Singer, membre du Modem de la Moselle, les Jeunes démocrates se sont penchés sur l’emploi des jeunes lorrains et les perspectives industrielles.

 

La réunion, suivie de rencontres de Messins, est un avant-goût du périple qui débutera à la rentrée dans les campus universitaires.

 

« La question que se pose une majorité de jeunes aujourd’hui est : vais-je réussir à trouver un emploi dans ma région ? explique Thomas Friang. Aujourd’hui, il existe deux grandes filières, la fibre et les matériaux innovants, auxquelles nos entreprises vont devoir s’adapter. Nous voulons travailler sur ces innovations et que l’enseignement donné soit en adéquation avec ces deux filières à fortes valeurs ajoutées. »

 

Les propositions des Jeunes démocrates passent par l’apprentissage et la multiplication des stages en entreprise, et par la création d’états généraux de l’économie lorraine.

 

Dès ce matin, les Jeunes démocrates de Moselle réitèrent l’opération à Nancy dès 10 h, sur la place Carrière.

 

« Comme quoi, plaisante le jeune président, nous, jeunes démocrates, nous ne faisons pas la différence entre Nancy et Metz. Nous pensons régional… »

 

L’idée est évidemment de recruter. « C’est le moment de faire le plein, reconnaît le président. La campagne présidentielle arrive à grands pas. »

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr