Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 22:54

Christine Singer veut créer la surprise à Metz 1

Christine Singer, candidate du MoDem. Photo Karim SIARI.

zoom

La candidate du Mouvement démocrate dit vouloir proposer « une nouvelle façon de faire de la politique » aux habitants du premier canton. Elle croit en ses chances.

 

Elle n’a pas encore les talents d’orateur des vieux loups de la politique locale. Mais elle dégage une fraîcheur que ces derniers doivent lui envier. Pour son premier vrai combat politique, Christine Singer, représentante du Mouvement démocrate dans le canton de Metz 1, s’affiche comme la candidate du renouveau.

 

Elle a lancé officiellement sa campagne hier, même si elle dit « travailler sur le terrain depuis deux ans. » « J’ai parcouru tous les quartiers du canton pour dresser un état des lieux précis de la situation, explique-t-elle. J’ai eu l’occasion de dialoguer avec des centaines de citoyens. A chaque fois, je fais tout ce que je peux pour les aider. C’est ainsi que je conçois la fonction d’élu local. C’est le conseiller général que je veux être. »

 

« Lutte contre la précarité », « contre l’insécurité », « contre l’habitat indigne » : tels sont les grands axes du programme de Christine Singer. « Mes propositions ont été élaborées dans un esprit constructif, jure-t-elle. Je ne suis pas là pour représenter la gauche, la droite ou le centre, auquel j’appartiens pourtant. »

 

Hier, pour lancer sa campagne, elle était d’ailleurs accompagnée de Nathalie Griesbeck. « Le conseil général a besoin de figures nouvelles, estime-t-elle. Christine Singer a une façon moderne de faire de la politique. Elle écoute, elle analyse, elle propose puis elle agit. »

 

Christine Singer ne renie pas les vieilles méthodes pour autant. Notamment celle qui consiste à cogner ses adversaires. Dominique Gros (PS) ? « Depuis qu’il est maire, il n’est plus présent sur le terrain. Les électeurs vont le sanctionner. » Jérémy Aldrin (UMP) ? « Derrière lui, il y a un député qui n’a rien fait pour le canton. » Allusion à François Grosdidier.

 

« Je le sens plutôt bien, conclut Christine Singer. Je vais créer la surprise. »

A. V.

Publié le 20/02/2011

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr