Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 avril 2012 7 08 /04 /avril /2012 10:06

Photo : Denis SCHMITT,ancien mineur et François Bayrou, prise lors de la visite de LA MINE, Musée du carreau de Wendel à Petite-Roselle en décembre 2011

 

On est au printemps...il est grand temps de donner un bon coup de balai.


Il est urgent de réagir en Lorraine !

 

On ne peut plus accepter l'inacceptable, on ne peut plus accepter les promesses sans lendemain, on ne peut plus accepter qu'on nous cache la vérité et qu'on prenne les citoyens pour des abrutis.

 

Ce qui nous a toujours caractérisé en Moselle, en Lorraine, c'est notre capacité à résister. On l'a suffisamment prouvé par le passé. C'est dans nos gênes, c'est dans nos tripes, c'est dans notre coeur !

 

Résister.... car en Moselle, nous nous sentons plus que jamais florangeois.

 

Comment ne pas nous sentir concernés par tous ces salariés qui ont peur de perdre leur travail, qui ne savent pas de quoi demain sera fait, qui ne savent pas s'ils vont pouvoir subvenir aux besoins de leurs familles ? Comment ne pas se sentir concernés par l'avenir des sous-traitants qui risquent aussi de partir si  notre sidérurgie ferme définitivement ses portes ? Comment ne pas se sentir concernés par tous les commerces et artisans qui vivent de ces milliers d'emplois dans la sidérurgie ? Sans parler des intérimaires ?

 

Il y en a marre, trop c'est trop, ras-le bol !

 

Y'en a marre de se faire"MITTALISER" ! 

 

Si Mittal veut partir, alors qu'il trouve un remplaçant !

 

Nous devons plus que jamais favoriser la reprise par un repreneur solide en France quant une unité de production est menacée de fermeture.


Notre département, notre région ont suffisamment donné. Le temps est venu de résister mais résister ensemble !


C'est pourquoi, j'en appelle solennellement à un grand rassemblement autour des salariés de Arcelormittal à Florange...un grand rassemblement d'union départementale et régionale, pour saluer la résistance des salariés d'Arcelormittal, et l'aide des syndicalistes qui se battent pour faire vivre ce site et tous les sites menacés en Lorraine.

 

Car, nous sommes tous concernés, où que nous soyons, qui que nous soyons : salariés de l'automobile, commerçants, femmes au foyer, enfants, fonctionnaires, chômeurs, avocats, notaires, dirigeants d'entreprise, retraités,....tous les mosellans, vosgiens, meurthe-et-mosellans, meusiens unis pour un même objectif : sauver nos emplois, tous nos emplois !

 

Si un tombe, on tombe tous !

 

Ne nous laissons plus "MITTALISER" !


Le déni de réalité, celui-là même que François Bayrou ne cesse depuis 10 ans de dénoncer, est le pire des fléaux. Nous avons la possibilité de réparer nos erreurs. Mais, encore, faut-il avoir ce courage là. Le même courage que celui dont fait preuve François Bayrou en pointant là où ça fait mal, et en abordant les sujets qui sont devenus plus que jamais des sujets d'importance nationale.

 

Le seul qui n'a pas vendu son âme au diable en 2007 peut prétendre aujourd'hui à demander des comptes à   LAKSHMI MITTAL      

 

Et cet homme ne peut être ni Hollande qui n'a pas la carrure pour cela et encore moins le tempérament, ni Mélenchon qui use de démagogie comme d'un mouchoir en papier sans véritable projet, ni Le Pen qui stigmatise et nourrit les extrêmes, ni N. Sarkozy qui fait pleuvoir des promesses comme à Gravelotte.

 

François Bayrou est l'homme d'Etat assurèment qui dit la vérité aux Français, le seul à ne pas avoir succombé au chant des sirènes, le seul à échapper aux deux camps et à la pression des extrêmes qui ne répondent pas aux questions vitales de notre pays.

 

Christine SINGER
Déléguée de la 1ère Circonscription
Membre du Conseil Départemental
Mouvement Démocrate de Moselle
Tel : 06.72.71.60.95

 www.christine-singer.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

faravari 18/04/2012 17:23

MITTALIBAN!

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr