Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 novembre 2012 4 08 /11 /novembre /2012 19:46

Avec le Mettis, on est jamais au bout de nos surprises...

La rue Pierre Perrat, rue particulièrement stratégique du quartier Impérial, ne sera finalement pas terminée avant la fin de l'année, comme cela semblait être prévu.

En effet, l'entreprise, qui s'occupe du béton, va arrêter ses activités d'ici 10 à 15 jours pour cause de période hivernale (de source sûre).

Le chantier actuel (comme sans doute d'autres chantiers à Metz - il serait d'ailleurs intéressant de faire un inventaire) ne sera donc pas terminé dans les temps impartis et risque de durer si, comme c'est souvent le cas dans notre région, le gel tend à perdurer au delà de janvier-février.

Si Metz Métropole ne peut être tenue pour responsable, il y a tout de même lieu de se pencher sur les conséquences d'une telle situation.

Quid des nombreux habitants qui souffrent de ne pouvoir trouver de places de stationnement dans le quartier ou qui ne pourront pas accéder à leurs parkings intérieurs dans cette rue ? Qu'est-il prévu, hormis le fait de leur proposer des places de stationnement sous le parking de la République ?

Une indemnisation  est-elle prévue pour tous les habitants messins qui paient leurs parkings intérieurs et ne peuvent toujours pas les utiliser ?

Y-a-t-il une compensation pour les commerçants dont les enseignes se meurent ?

Aussi, je propose à Dominique GROS de faire un inventaire des messins concernés et de proposer à Metz Métropole la mise en place d'un dossier d'indemnisation spécifique habitants et commerçants !

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr