Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2010 2 08 /06 /juin /2010 21:20

photo rue du Pont des MortsComme à l’époque où la rue Belle-Isle s’appelait rue du Mail, du nom de ce jeu qui se pratiquait, à compter du XVe siècle à cet endroit, à l’aide d’un petit maillet et qui servait aux joueurs à renvoyer une boule de buis posée à terre, Monsieur le Maire Dominique Gros a décidé de reprendre à son compte cette ancienne distraction en renvoyant purement et simplement le projet, qui consistait à faire traverser le Square du Luxembourg par une route, aux oubliettes !

Pour rappel, ce projet était censé permettre de  réguler le trafic automobile qui risque d’être fortement perturbé à l’issue de la mise en place du Mettis (cf voir l'article du RL du mardi 8 juin 2010 :"Dominique Gros sauve le Square du Luxembourg").

 

Loin de moi l’idée de « faire une guerre terrible », pour reprendre les mots de Monsieur le Maire, contre cette décision, mais je m’interroge quant à la difficulté des ingénieurs qui devront à nouveau plancher sur un autre schéma (et sur le coût, bien entendu, de cette demande !).

 

En effet, comme l’ont fait remarqué, hier soir, les quelques habitants qui assistaient à la réunion de présentation du nouveau plan de circulation du quartier Belle-Isle, quid de l’avenir du quartier des Isles qui risque un enclavement résidentiel, voire un isolement faute d’une circulation optimale ?

Quid des difficultés pour les parents qui souhaiteront déposer leurs enfants au Lycée Fabert et enfin, des habitants du quai Paul-Wiltzer qui devront tout bonnement subir une augmentation significative de la fréquentation automobile de leur rue, due à l’absorption d’une partie de la circulation de la rue Belle-Isle ?

 

Espérons que l’avenir donne raison à Monsieur Gros et que le projet Mettis n’ait pas trop d’incidences sur la vie des habitants de ce quartier, car le mot pardonner et « Jamais » ne sont pas français !  

 

Christine SINGER

photo : rue du Pont des Morts

Partager cet article

Repost 0
Published by christinesinger.over-blog.com
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr