Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2016 4 24 /11 /novembre /2016 17:28

Monsieur le maire,

 
Ce rapport sur les DSP permet de rappeler, un mois après, votre décision inacceptable de supprimer une nouvelle fois des places de stationnement gratuites et que notre groupe Rassemblement Pour Metz a combattu, afin de chercher des recettes sans se demander si c'était pertinent de le faire et de cette manière.
Je passe sur le flou des réponses apportées par votre adjoint au stationnement qui, plus il se justifie, moins on le comprend. D'ailleurs, on ne comprend rien chaque fois qu'il prend la parole !
 
Ce rapport, enfin, permet également de rappeler que l'année dernière, vous aviez déjà pris la décision d'augmenter les tarifs des places de parkings pour compléter l'ensemble de votre oeuvre en la matière depuis le début de votre installation comme maire de Metz et qui consiste systématiquement et contre l'avis des messins, à pénaliser les automobilistes notamment leurs accès au centre-ville !
 
La loi Hamon devait redonner du pouvoir d'achat aux automobilistes. A Metz, cela s'est traduit par l'inverse...on a d'ailleurs pas acheté plus de vélos !
 
En effet, que constate-t-on ?
 
Que la ville touche effectivement plus de redevances - 593.000 eur en plus - mais que cela s'explique par un effet prix de 212.000 eur et ce chiffre m'a été transmis par le Président de la Commission des Finances, Jérémy Aldrin.
 
 
Et, cet effet prix devrait vous inquiéter Monsieur le maire, car moi, cela m'inquiète.
 
Car, cela signifie avant tout que vous êtes en train de tuer à petit feu :
 
1/ le pouvoir d'achat des messins et ça, cela devient insupportable.
 
2/ une politique de stationnement qui permettait à notre ville d'être encore attractive.
 
Alors, je ne vais pas vous parler de la célèbre formule "No parking, no business" qui, je crois est désormais totalement has-been, mais votre incapacité à trouver des solutions autres que celui de ponctionner les messins est inquiétante et nous ne sommes qu'en 2016.
 
Comment allons-nous retrouver notre ville en 2020 ?
 
Vous n'êtes certes pas expert dans l'observation du comportement des "consommateurs" de notre ville, et quand je parle de consommateurs, je veux parler de clients, messins, habitants de Metz Métropole, mosellans, lorrains ou touristes, mais la baisse de fréquentation de nos parkings montre une influence directe du prix dans le processus d'intention de venir au centre-ville.
 
Je vous invite à vous reprendre rapidement Monsieur le Maire, car vous serez demain le responsable de la faillite de nos commerçants, de notre ville et de nos habitants. Ce n'est pas votre adjoint en charge du stationnement qui pourra vous aider, il passe plus de temps à s'écouter parler que d'écouter les messins !
 
 
 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Schouller 23/01/2017 23:05

Bonjour
Je ne connais pas le nom de l'adjoint en charge du stationnement,mais bonjour le cerveau...Faudrait qu'il se concerte avec les messins adeptes de l'automobile et pas de la bicyclette!
Qu'il cesse de nous planter des poteaux et des panneaux à tous les carrefours et devant nos plus beaux monuments!Essayez de prendre une photo du fronton de la cathédrale.....
Que Mme Singer soutient Fillon,je men tape,qu'elle defende ma ville ,son patrimoine,son histoire,ça me convient et ça me va.

eric 29/01/2017 17:36

elle defent la hausse de la tva qui va nous couter plus cher que la hausse des parking!

eric 27/11/2016 22:50

drole article - vous soutenez monsieur fillon qui veux augmenter la tva de 2 pourcent et reduire les remboursement de la secu : ca ne vous pose pas un probleme dans ce cas ci pour le pouvoir d'achat

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr