Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2016 3 19 /10 /octobre /2016 16:17

Quand c'est trop, c'est trop ! 

 

Des mois que je dénonce le laxisme du maire dans ce quartier, tout comme je dénonce son incapacité à régler les problèmes d'incivilités, et de respect de la loi.

 

Comment peut-on abandonner à ce point un quartier qui a un tel passé historique, à 2 pas de la Porte des Allemands, monument touristique très visité ?

 

Comment être sourd à ce que disent les  habitants et les commerçants, preuves à l'appui ?

 

Le manque de mobilisation véritable de la municipalité pour ce quartier emblématique risque de mener tout droit celui-ci vers une forme de ghettoïsation inacceptable.

 

Les signaux d'alerte sont présents depuis trop longtemps et connus de tous pourtant. On ne vient pas seulement de le constater. Et les désormais réunions de quartier pour dénoncer les faits deviennent fréquents, mais ne sont suivies d'aucun effet.

 

On peut comprendre le manque de ressources pour mener à bien des actions, l'ampleur des difficultés pour y arriver, mais l'absence de réponses fiables et ciblées n'est plus tolérable. 

 

Je demande aujourd'hui au maire de Metz de ne plus tergiverser et d'arrêter de pratiquer la politique de l'autruche. 

Des actions sur le terrain en matière de sécurité, mais également d'aménagement sont nécessaires en concertation avec les forces de police, l'association Mieux Vivre en Outre-Seille, les commerçants et les habitants. 

 

On ne peut pas gérer uniquement une ville à coup de discours sur la démocratie participative. On ne peut pas laisser les dealers occuper le terrain et laisser les habitants et leurs enfants seuls face à eux. Il faut faire de la prévention, il faut avoir une politique dissuasive et renvoyer la balle à d'autres. 

 

Il appartient au maire de notre ville de faire respecter la loi, il y a urgence !

Il y a des responsabilités à prendre, le maire de Metz doit les prendre et ne reculer

devant aucune décision. Des arrêtés municipaux sont possibles, il faut s'en servir.

Mais, les habitants n'ont pas à servir de cobayes.  

 

La municipalité socialiste a abandonné ce quartier au nom d'une idéologie qui n'a pas sa place dans la gestion d'une ville comme Metz.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Schouller 23/01/2017 23:21

Bonjour
le futur quartier Muse est bien plus interressant,les banques et les commerces s'y installent ! Là c'est juteux et surement pas rue des Allemands...

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr