Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juillet 2016 4 07 /07 /juillet /2016 17:37
Open de Moselle : Une véritable vitrine pour Metz !

Mon intervention au conseil municipal de Metz du 7 juillet 2016 pour dénoncer notre désengagement financier dans l'Open de Moselle :

" Monsieur le Maire,

Vous le savez, l'année dernière, je vous avais interpellé sur la suppression inacceptable à mes yeux de la subvention de 240.000 eur à l'Open de Moselle, soit 8 % de son budget.

Vous avez mis, à ce moment là, le doute à l'ensemble des partenaires sur la continuité de ce tournoi à Metz.

Je vous avais pourtant rappelé l'importance, en termes d'image et de rayonnement, que ce tournoi constitue pour notre ville. Sans oublier que l'Open de Moselle, c'est le Top 5 des ATP 250.

Pour rappel, l'Open de Moselle, c'est 3 millions d'eur de budget, dont 70 %sont réinjectés dans des entreprises lorraines. C'est aussi 51000 visiteurs sur 9 jours, c'est 3500 enfants invités sur la journée du mercredi. Ce sont aussi 400 personnes qui travaillent pendant l'événement et 5 à temps plein tout au long de l'année.

C'est aussi et surtout, et j'insiste sur ce fait, car j'ai l'impression que le côté économique de cet événement vous dépasse, l'Open de Moselle est devenu une formidable zone d'échanges commerciaux avec plus de 2500 entreprises qui y passent.

Je ne vous parle pas non plus de la formidable vitrine pour l'attractivité de notre territoire que constitue cet événement, car il es t tout de même retransmis dans plus de 100 pays.

Quel événement, je vous le répète, fait parler de Metz autant que l'Open de Moselle, et partout dans le monde ?

L'EURO 2016 ?

Ah non...c'est vrai, vous avez décidé de ne pas faire participer notre ville à cet EURO. Et pourtant, les Ecossais dans notre ville, non seulement, cela a boosté nos commerces, mais cela a dynamisé notre ville comme jamais et que dire, en outre, depuis 1 mois, l'ambiance dans nos rues depuis le début de cet autre événement sportif.

Alors, Monsieur le Maire, je souhaite revenir sur l'annonce récente de la Région Grand-Est qui a décidé de tripler son aide à l'Open de Moselle, mais, parce qu'il y a un mais, à la condition que cet effort s'accompagne d'"un élan commun de l'ensemble des collectivités partenaires et des sponsors privés".

Je sais que vous ne vous êtes pas encore exprimé sur le sujet.

Alors, on y va Monsieur le Maire ? Vous arrêtez cette guerre d'égo avec Monsieur Weiten ?

OU allez-vous continuer à faire des choix qui sont contre-productifs et idéologiques pour l'attractivité de notre ville ?

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr