Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2016 4 31 /03 /mars /2016 16:27
Metz : Halte au sabotage du CCAS !

Mon intervention au point 5 du conseil municipal du 31/03/2016 :

"Monsieur le Maire,

Après les récents propos de Christiane PALLEZ dans le Républicain Lorrain sur les économies que le CCAS devrait réaliser sous l’égide de la municipalité et sur le dos des familles les plus fragiles et nos seniors, et qui sont de nature à interpeller et inquiéter notre groupe Rassemblement Pour Metz, je suis surprise de lire et je cite ce point 5 que "le développement des solidarités et des liens entre messins de tous âges et de toutes conditions constitue une priorité" pour votre majorité.

Alors, Monsieur le Maire, merci de l'avoir écrit parce que sincèrement, compte-tenu de vos récentes décisions très contradictoires dans ce domaine, je ne suis pas certaine que ce soit réellement une priorité pour vous !

Vous nous demandez certes ce soir de voter pour des subventions en faveur de projets pour les seniors, la santé et les personnes handicapées que nous voterons car nous ne considérons pas ces subventions comme des priorités de façade, mais bien comme des priorités tout court.

Mais pitié, Monsieur le Maire, soyez cohérent !

Comme je l’avais dénoncé en conseil municipal il y a un an, le rapprochement entre le CCAS et la ville de Metz a été une véritable erreur et la mutualisation des moyens espérée, un leurre que nous ne pouvons que constater aujourd’hui.

Et le comble, c'est de faire payer au CCAS cette situation. Parce qu'à travers le CCAS, ce sont toutes ces personnes que vous indiquez comme prioritaires qui vont en payer les pots cassés.

Les plus fragiles des messins et les personnes âgées n’ont pas à subir les restrictions budgétaires dûes principalement à la mauvaise gestion de votre équipe municipale, et au dérapage incontrôlée des frais de fonctionnement de la municipalité de plus de 25 millions d’EUR depuis 2008 que nous ne cessons de vous mettre sous le nez mais que vous n'avez pas la sensation encore de sentir.

Et que dire de cette nouvelle façon de vouloir subventionner les associations comme l'annonce Mme Pallez ? Si nous souhaitons monter les associations les unes contre les autres, c’est le meilleur moyen d’y arriver.

Aurions-nous aujourd’hui la gauche la plus anti-sociale de France, qui ne peut pas s’empêcher de détruire ce que leurs prédécesseurs ont mis beaucoup de mal à construire et à défendre ?

S’il y a bien un domaine dans lequel il ne faut pas faire d’économies en ce moment, c’est bien le social, et tout particulièrement à Metz où la précarité et la pauvreté n’ont cessé d’augmenter ces dernières années. Arrêtons, Monsieur le Maire, de jouer les apprentis sorciers avec le social !

Et pour toutes ces raisons, Monsieur le Maire, nous vous demandons de la cohérence dans les décisions que vous prenez. Ce serait la moindre des choses."

Partager cet article

Repost 0
Published by Christine SINGER
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • Le blog politique de Christine SINGER - Conseillère Municipale à Metz et Communautaire à Metz Métropole - Tête de liste aux élections régionales 2015 pour le PLD dans le Grand Est / ACAL
  • : Présidente du Parti Libéral Démocrate du Grand Est - Conseillère municipale à Metz & Conseillère communautaire à Metz Métropole
  • Contact

Pour me contacter

Par téléphone : 06.72.71.60.95

Par email : singer.christine5@gmail.com ou christine.singer@pld-acal.fr

 

 

 

Recherche

Pour adhérer au PLD

Cliquer ici : Document Aperçu non enregistré  link

Régionales 2015

Pour retrouver le programme de Christine SINGER, cliquez ici : www.pld-acal.fr